✨~[I/18]~✨

325 29 63
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 18


L'Egna était lui aussi d'une immense beauté et doté d'ailes, comme l'Ange, lui aussi irradiait la puissance et la magnificence, mais d'une différente façon. C'était à la fois le contraire et le frère d'un Ange. Premièrement, ses ailes étaient celles d'une chauve-souris, elles aussi si immenses que s'en était intimidant, de quatre mètres d'envergure au moins, avec une fine membrane bleu-vert tirant sur le violet qui laissait transparaître la lumière, aussi chaleureuse soit-elle, et la rendait menaçante et glaciale. Ensuite, il dégageait la même beauté que le Stryge, envoûtante et sombre, et tout en lui était ombre et ténèbres. L'Ange et l'Egna se ressemblaient fatalement tout en étant l'exact contraire l'un de l'autre. L'un était le jour, l'autre la nuit ; l'un était la lumière, l'autre l'obscurité.

- Ces deux Êtres, reprit Amel, consciente, cette fois, de la stupeur et l'émerveillement collectifs, se complètent. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. L'Ange et l'Egna ont des caractères compatibles par leur différence ; soit ils se haïront jusqu'à s'entre-tuer, soit ils seront les meilleurs alliés et amis du monde. Il n'y a pas de juste milieu. C'est la haine ou l'amour, pas de simple tolérance. Deux de ces créatures qui font équipe sont un duo imparable, deux de ces créatures qui se combattent détruiront ciel et terre pour parvenir à se défaire de l'autre.

Amel passa devant l'image et alla s'asseoir derrière son bureau, sans jamais cesser de parler.

- Ce qu'il a demandé au Conseil a aussi été la capacité de voler, comme son cher Ange. Mais, tandis que lui est devenu un Être de lumière incapable de vivre dans l'ombre, l'Egna, lui, est l'exact oppposé ; il vit de nuit et craint les rayons du soleil et leur chaleur. Comme je l'ai cité plus tôt, les Stryges ont la même capacité, tout simplement car ils ont passé un pacte avec les Egnas. Ceux-ci leur ont accordé les mêmes pouvoirs qu'eux-mêmes avaient, c'est-à-dire ceux de pouvoir voler à condition de craindre les rayons de soleil ; ainsi les Stryges peuvent se transformer en chauve-souris à volonté, mais craindront éternellement l'astre solaire qui les transformera en cendres. Je crois que nous avons assez bien résumé les sept Êtres ; ceux qui deviennent poussière au soleil, ceux qui se cristallisent sous la lune, ceux qui meurent sans leur manteau, ceux qui mourraient sans le suc des fleurs, ceux qui libèrent leur sauvagerie sous la pleine lune. Chacun a un don, chacun à une contrainte, et nous tous, videntis, sommes les descendants de l'une de ces créatures.

Elle n'eut qu'à battre des cils pour faire soudain apparaître des ailes de papillon dans son dos. La plupart des élèves poussèrent simultanément de petits cris de surprise en découvrant les délicats membres opalins qui reflétaient la lumière du soleil. « Une Fée », en déduisit Lym, émerveillée, ayant l'impression d'être dans un rêve. Amel replia ses ailes et les fit disparaître dans son dos, se massant l'épaule d'une main comme si la transformation l'avait ankylosée.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant