✨~[II/55]~✨

166 17 81
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 55


Ash avait posé son front contre le métal glacé de la porte du cagibi. S'enfermer régulièrement dans la réserve à nourriture pour dragons n'était pas forcément la meilleure décision qu'il ait prise dans les derniers mois, mais tout de même, c'était rassurant de se savoir seul. Bien qu'il appréciât les efforts de Joy et de Lym pour le rassurer, il ne cessait de revoir par flashes l'horreur de la bataille, les cadavres, les mers de sang...

Voilà qu'il y repensait. Il grogna, énervé, et tapa son front contre la porte en fer. De toute la bande d'apprentis Dragomirs, il était sans le moindre doute celui qui avait le plus de mal à laisser derrière lui les évènements de Ptolemos. Ils avaient tous été plus entraînés que lui, pendant plus longtemps, alors qu'il arrivait tout juste dans cet univers fantaisiste lorsque les combats avaient commencé à se peaufiner à l'horizon.

Heureusement qu'il avait Lukas. Même s'il appréciait immensément Joy, Shay et Lym, il avait fini par le considérer comme son meilleur ami, et passait beaucoup de temps avec lui. Ses plaisanteries, son air toujours détendu et ses capacités au tir à l'arc le rassuraient – il était la seule personne qui lui donnait ce sentiment de sécurité, comme s'il lui promettait à chaque regard qu'il ne serait plus jamais en danger. Et il le croyait. Ash se détourna de la porte en fer, prenant une profonde inspiration malgré les relents peu ragoûtants qui lui envahirent le nez, des odeurs de poisson, de gingembre et d'herbe écrasée. Oui, il s'était réfugié là où Zale entassait la nourriture destinée aux dragons, et oui, il le regrettait profondément. Mais c'était le seul endroit totalement vide de l'île. Il avait eu envie de s'isoler, car il ne trouvait pas Lukas et qu'il était la seule personne à qui il avait envie de se confier.

Lorsqu'il ouvrit enfin la porte, n'y tenant plus tant le très délicat parfum de morue pourrie le dégoûtait, il se retrouva nez-à-nez avec Lukas Bishop.

Avec son grand sourire à fossettes et son arc passé à son bras, il semblait sortir de l'entraînement intensif que leur prodiguaient les professeurs et le Conseiller Meyer. Ces séances étaient en prévision d'une future attaque de Drake sur Eleuth, qu'ils attendaient tous avec anxiété et inquiétude. Ash écarquilla les yeux en le retrouvant face à lui, ne s'attendant pas à le découvrir devant le cagibi. Il lui souriait comme si l'attendre devant la plus grosse réserve de poisson d'Eleuth était la chose la plus naturelle du monde.

- Salut.

- Luke... ? balbutia Ash, dérouté.

- Tu n'avais pas l'air d'aller bien ce matin, et tu as disparu sans crier gare. Je voulais juste savoir si tu allais bien, mec. Déstresse.

Ash grimaça en remarquant ses mains crispées et son visage affichant un air incertain, et essaya de prendre un air moins ridicule. Sans succès.

- Et comment tu savais que je serais ici, au juste ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant