✨~[II/25]~✨

169 19 29
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 25


L'hiver arriva de façon subite et inattendue.

Les élèves, à Eleuth, ne ressentaient pas vraiment le changement de température ; les seules variations étaient l'humidité du temps et une chaleur moins étouffante, plus douce. Mais lorsqu'ils retournaient chez eux, il étaient encore occupés à marcher dans les tas de feuilles mortes aux couleurs de l'automne, ou à courir chercher des pommes dans les arbres, quand subitement les couches de feuillages dorés disparurent, désagrégées par le temps ou balayées par le vent, laissant place à de minces couches de givre ou de neige.

Si Lym ne quittait que rarement l'île, passant à présent presque toute la semaine à Eleuth, dès qu'elle allait faire un tour chez les Bluewell, elle était toujours surprise par le froid mordant. Elle ne comptait plus les batailles de boule de neige échangées avec ses amies, et elle n'oublierait jamais la nuit où Shay, depuis sa chambre du manoir des Estrell, avait vu la fenêtre de la chambre d'amis des Bluewell grande ouverte. Il s'était débrouillé pour trouver une ligne de mire convenable et avait commencé à bombarder Elyra et Lym de boules de neige à moitié fondue, durant leur sommeil, ce qui avait déclenché une longue guerre et une nuit blanche à amasser jusqu'au moindre flocon déposé sur le rebord de la fenêtre pour les lancer sur la fenêtre de Shay. Finalement, les deux filles avaient fini par l'emporter. Kosh et Larrow avaient été très surpris de les trouver trempés, le lendemain, sentant la neige, avec les joues rouges et la peau brûlante.

Mais en dehors de ses quelques visites chez les Bluewell, et parfois chez les Djaili qui l'avaient accueillie à bras ouverts, elle ne quittait presque plus l'île d'Eleuth. Sa chambre en forme de nid de guêpe qui pendouillait dans le vide, accroché à leur branche favorite du chêne géant, était devenue sa petite tanière, comme un cocon de réconfort. Elle passait la grande majorité de son temps à lire, dessiner ou peindre à l'intérieur, même si elle aimait aussi beaucoup pratiquer ses activités à l'extérieur, dans les prairies tapissées d'herbe verte d'Eleuth. La bonne nouvelle, du moins, à ses yeux, c'était que grâce à la chaleur perpétuelle de l'île magique, elle pouvait pratiquer la natation dans les grands lacs qui se trouvaient dans l'aile sud sans devenir un glaçon à chaque brasse.

Elle passait aussi beaucoup de temps dans les tanières de ses amis. Elle ne comptait déjà plus les heures qu'elle avait passées dans la chambre de Larrow à établir des stratégies face à la carte géante du monde où il épinglait les endroits où avaient lieu des évènements bizarres. Ou celles où elle allait rejoindre Kosh et Shay pour discuter dans la chambre rangée de Kosh, avec ses dessins de navettes spatiales et ses livres de cours, ou bien de celle de Shay, qui semblait toujours avoir été balayée par une tornade. Et Elyra adorait faire ses pas de danse tout en lui parlant de tout et de rien, ou encore s'asseoir avec elle sur le gros canapé rose saumon de sa chambre pour discuter.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant