~[III/13]~

149 16 49
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 13


Laxy parvint enfin aux falaises de craie d'Eleuth, et vint se poser sur les étendues herbeuses. Il laissa de longues stries de terre dans le gazon verdoyant, et mit une patte dans l'un des lacs dans lesquels Lym aimait nager, faisant onduler la surface noire et jusque-là lisse comme un miroir. Mais, au moins, il était parvenu à ne pas faire tomber Lym de son dos. Celle-ci sauta de la selle, faisant flotter le corps inerte derrière elle. Sachant qu'un enchantement de téléportation ne fonctionnait pas avec les créatures inconscientes, elle ne prit pas la peine de brandir son enchanteur. Après avoir remercié son dragon, elle fila vers l'Académie.

Elle traversa la forêt à toute allure, essayant d'empêcher Antony Pickett, ou plutôt son cadavre, de se heurter à des arbres sur le chemin. Elle arriva devant les terrains d'entraînement plus vite qu'elle ne l'aurait pensé, sans se perdre une seule fois dans le dédale des arbres moussus, ce qui était une première. L'arbre flamboyait de lampions, de lumières flottantes et de vie se dressait devant elle.

Elle était sur le point d'arriver en trombe dans la cafétéria où tous les élèves devaient tranquillement dîner, lorsqu'elle se figura la panique qu'elle risquait de provoquer en interrompant leur repas tout en traînant le corps d'un Dragomir ensanglanté derrière elle. Elle fit refluer ses pouvoirs et Antony Pickett tomba mollement dans l'herbe. Juste au moment où elle sortait son téléphone de sa poche, elle reçut un appel de Kosh, et répondit immédiatement, une vague de soulagement la traversant.

- Salut Lymie ! On va dîner, tu nous rejoins ?

- Koshy, quelqu'un à Eleuth a tué Antony Pickett, un Dragomir. J'ai trouvé son corps au large en volant avec Laxy. Demande à Larrow de faire venir Cave à l'arrière de l'arbre, je préfère ne pas provoquer une émeute...

Il y eut un bref silence à l'autre bout du fil, puis ;

- Attends. Beaucoup trop d'information d'un coup.

- S'il te plaît, Kosh !

Il lui promit de se dépêcher, et elle raccrocha. Elle avait une dizaine de minutes avant de voir arriver tous les professeurs qui agiteraient les bras avec un air paniqué sans rien faire de tangible. Autant en profiter pour tirer ses propres conclusions du corps, puisque les adultes ne risquaient pas de leur communiquer leurs découvertes. S'ils en faisaient, bien sûr...

Elle retourna les poches de l'homme, essayant de trouver quelque chose, n'importe quoi, un petit indice. Il était trempé de la tête aux pieds. Tentant de ne pas faire attention à la froideur de sa peau, elle tendit les mains au-dessus de lui et produisit deux petites flammes qui vinrent sécher légèrement ses vêtements. Elle retourna à l'inspection du cadavre, et finit par sentir un petit tas de papiers encore à moitié déchirés par l'humidité dans la poche de son pantalon. Elle l'en extirpa tant bien que mal, essayant de ne pas le réduire en miettes, ce qui fut une tâche assez ardue. Puis elle sépara les lamelles de papier les unes des autres, ses doigts se collant à la surface fine et moite. Des factures, des mouchoirs, rien de très intéressant, et enfin, une petite enveloppe. Du bout des ongles pour ne pas détériorer son état déjà assez piteux, elle décolla l'enveloppe des autres papiers et, à la lumière d'une petite flamme au creux de sa paume, elle inspecta sa découverte. D'une écriture fine et penchée étaient tracés quelques mots d'une encre bleue qui avait bavé. Ses yeux que ses pouvoirs faisaient briller de rouge illuminaient également les lettres, leur donnant un air inquiétant.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant