~[III/33]~

163 15 84
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 33



Dès qu'elle eut traversé le rideau de ténèbres, Lym se retrouva entourée par d'épaisses ombres, comme si tout, autour d'elle, était entièrement peint en noir. En se retournant, elle ne vit rien – pas de porte ou d'extérieur baigné de soleil. Seulement ses amis, eux aussi perdus au milieu de cette infinité d'obscurité impénétrable.

- On dirait l'endroit noir hyper creepy avec l'eau par terre où va Eleven dans Stranger Things, commenta Lym.

Elle baissa les yeux. Le sol n'était pas, en revanche, recouvert d'eau, mais d'une délicate céramique, elle aussi entièrement noire. Comment pouvait-elle la voir et admirer les reflets sur les motifs noirs, elle l'ignorait. Il n'y avait beau n'avoir aucune source de lumière, elle pouvait voir ses amis et les carreaux. Elle se désintéressa bien vite de l'aspect technique de la visibilité pour s'aventurer dans les ombres à la recherche de quelque chose, n'importe quoi, qui les accompagnerait dans cette étendue de néant.

- Je ne comprends pas, avoua la voix de Kosh derrière elle. Le Temple n'était-il pas censé être un endroit magnifique ? Ce n'est pas très... glorieux. Et comment la lumière du soleil peut-elle ne pas entrer derrière nous ?

- Effectivement, ça défie toutes les lois de la physique.

- Ouais, Larrowie, les lois de la physique sont notre principale préoccupation en ce moment, railla Shay.

- Taisez-vous, les garçons, je vois quelque chose.

Elyra s'avança à côté de Lym, et indiqua devant eux une petite lumière orange qui flottait à quelques mètres d'eux. Elle ne chassait en aucun cas les ténèbres qui les entouraient, se contentant de flotter à la hauteur de leurs yeux comme une luciole immobile et perdue.

Toutes deux s'avancèrent, hésitantes. Ce n'était probablement pas une idée brillante de toucher la lueur inconnue, mais, curieuse, Elyra la frôla du bout des doigts.

Ils poussèrent tous un cri de surprise lorsque la lumière grandit soudainement, les engloutissant et faisant disparaître les ombres qui les entouraient. Fermant les yeux pour ne pas être aveuglés par la clarté orangée, ils attendirent qu'ils ne puissent plus la voir au-travers de leurs paupières closes pour les rouvrir. Ils regardèrent autour d'eux, confus, et furent surpris de découvrir l'endroit où ils étaient.

C'était la chambre d'amis de la maison Bluewell, avec ses trois lits dont deux étaient normalement occupés par Elyra et Lym. La porte était fermée à clef, mais les fenêtres, elles, étaient grandes ouvertes. On ne pouvait pas voir l'extérieur ; une lumière orange semblait être la seule chose au-delà du contour de la fenêtre. La lumière envoyait des coloris orange à l'intérieur de la chambre. Là se trouvaient, à leur grand choc, eux cinq, ainsi que Nina, la plus grande des sœurs d'Elyra. Nina et Elyra étaient côté-à-côte sur l'un des lits. Lym, elle, était assise sur la table de chevet, et toutes les trois tournaient le dos à la fenêtre, donnant l'impression que les cheveux de Lym étaient en feu.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant