~[III/5]~

128 17 15
                                    

Livre III : Chapitre 5

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Livre III : Chapitre 5

Zale accueillit les élèves avec un sourire peu avenant puis commença à leur exposer les nouvelles règles qu'imposait l'entrée en guerre de l'île. Pas de bonjours, si de félicitations pour leur maîtrise de leurs dragons, deux mois plus tôt. Zale allait droit au but, comme d'habitude.

Elle les conduisit jusqu'aux Galeries, traversant le étendues d'herbe trouées par d'énormes lacs miroitants. Le ciel était un peu couvert, mais chaque petit rayon de soleil faisait apparaître une cascade d'or sur la surface frémissante de l'eau. Enfin, ils parvinrent devant les falaises qui plongeaient à pic vers la mer, et leur professeur leur demanda de rejoindre leurs dragons. Ils ne se firent pas prier. À quelques exceptions près, ils avaient tous quitté Eleuth durant deux mois, et n'avaient donc pas vu leurs Equitem depuis. Shay se dirigea vers la caverne de Miroir, Kosh courut presque pour se précipiter aux côtés d'Aval, et Elyra alla s'agenouiller devant Flamme pour tapoter gentiment son museau rouge et or. Lym, elle, dévala les escaliers de craie si vite qu'elle manqua de trébucher et de tomber dans l'océan à chaque pas avant d'enfin atteindre le niveau de Laxy.

Elle glissa sur le sol de craie avant de parvenir devant l'entrée de la grotte. Un immense sourire illuminait son visage - elle ne pouvait s'en empêcher. Et, comme elle l'espérait, le dragon titanesque aux écailles couleur de nuit l'attendait à l'intérieur du terrier, la tête entre les pattes. Il releva vivement le museau en l'entendant arriver, et ses grands yeux couleur lavande s'éclairèrent en la voyant. Elle laissa tomber le sac de poisson et de racines qu'elle traînait derrière elle pour accourir vers son dragon.

Il poussa un rugissement, lui envoyant un souffle brûlant au visage, et elle bondit sur son museau pour le tapoter affectueusement, sans cesser de sourire, le visage illuminé de bonheur.

- Salut, crocodile puant !

Lym ! rugit-il en retour. Où étais-tu passée pendant si longtemps, petit singe stupide ?

- En vacances, répondit-elle sans relever l'insulte, tant ils étaient habitués à se taquiner avec le même genre de bêtises qu'elle partageait avec Shay.

Elle tapota son museau, juste entre les naseaux, assise sur le bout de son nez. Il cracha un jet de feu violet, sans l'atteindre, et elle grimaça en sentant la chaleur lui chatouiller la nuque.

- Eh ! Fais un peu attention, veux-tu ?

Tu m'as manqué, siffla-t-il en agitant la queue, renversant au passage un pot de fleurs qu'une quelconque âme bienveillante avait bien voulu poser sur un petit bureau, dans un coin.

- Attention, empoté ! s'exclama-t-elle.

Elle sauta de son museau, et à cause de la hauteur, elle se serait sans doute cassé une jambe si elle n'avait pas amorti sa chute avec ses pouvoirs. Rien que pour le dramatisme, elle effectua une petite roulade en tombant, avant de courir jusqu'au vase renversé pour le remettre en place. Lorsqu'elle eut fini, elle contourna à nouveau le dragon pour lui laisser voir son sourire.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant