~[III/10]~

130 19 27
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 10


Lym ouvrit précautionneusement la porte de la maison des Bluewell, et, le plus silencieusement possible, elle sortit la clef de la serrure pour la mettre dans sa poche. Kosh lui avait confié un double des clefs depuis longtemps. Elle ferma doucement la porte et reprit enfin son souffle.

Après être passée par Eleuth, elle était bien sûr revenue chez les Bluewell, où elle passait quasiment tout le temps où elle n'était pas à Eleuth. C'était d'ailleurs là qu'elle était avant de s'absenter pour aller jusqu'à Pruinae. Depuis Pruinae, elle avait tracé les coordonnées d'un rocher au large d'Eleuth où elle pourrait déchaîner ses pouvoirs sur la mer sans être dérangée. Avoir laissé ses pouvoirs se déverser dans les flots lui avait fait le plus grand bien, et elle ne sentait plus les frissons constants le long de son échine, ni le bourdonnement incessant dans son oreille. Pourtant, elle fit un bond gigantesque et fit sans doute inconsciemment flotter la moitié des meubles de la pièce lorsque la lumière s'alluma brusquement.

Shay l'attendait, adossé à une poutre en bois, bras croisés et sourcils haussés. Lym reprit son souffle, soulagée.

- Eh ben ! T'es particulièrement tendue, dis. Pourquoi tu sens la mer ?

Il avait un air sérieux, comme s'il menait un interrogatoire. Seulement, il portait un pyjama rouge, et avait les cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude, ce qui montrait qu'il venait de sortir de son lit. Comment était-elle censée le prendre au sérieux lorsqu'il ressemblait à un lionceau énervé ?

- Je suis allée me balader à la plage. Un problème, Lake ? Depuis combien de temps es-tu adossé au mur avec un air flippant, la main sur l'interrupteur ?

- Une demi-heure, rétorqua-t-il. Tu seras gentille de te dépêcher, la prochaine fois, Alley. Faire des entrées dramatiques, c'est épuisant.

- Et pourquoi tenais-tu à faire une entrée dramatique, au juste ?

Elle avait les chaussures trempées, et elle les retira d'un coup de pied. Enlevant sa veste, elle l'accrocha à un porte-manteau.

- Parce qu'Elyra m'a dit que tu étais partie faire un tour, et que je voulais vérifier que tu rentrais. Tu es une videntis – et une Irisa, qui plus est ! On ne sait jamais quand tu risques de te faire kidnapper...

- Je n'ai pas besoin d'un baby-sitter, merci. De nous deux, c'est plutôt toi qui te comporte comme un bébé.

Pour ne pas avoir à supporter les protestations qui risqueraient de la poursuivre, elle s'engouffra dans la petite salle de bain et se changea en deux temps trois mouvements, enfilant son pyjama vert bouteille. Puis elle ressortit, vit que Shay n'était toujours pas parti, et alla s'asseoir en face de lui, croisant les bras pour imiter sa posture.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant