✨~[I/23]~✨

297 28 43
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 23

- Certains d'entre vous doivent déjà avoir entendu parler des Skuro et de la Toxine... Pour les autres, sachez qu'il s'agit du dragon sur lequel Drake a fait des expériences il y a des années, et de qui il a tiré une Toxine qui permet de contrôler un être. Il l'a alors administré à son dragon pour l'obliger à obéir à chacun de ses ordres sans pouvoir protester ou répliquer... Et, s'il se saisit de nouveaux dragons, il pourra également leur faire la même chose et se bâtir une véritable armée d'obéissantes machines à tuer. Voilà l'un de nos devoirs, chers élèves. Protéger les dragons de son emprise, et les videntis des fréquentes disparitions que l'on a remarquées dernièrement et qui sont causées par lui aussi ; une théorie dirait qu'il fait des expériences sur les adolescents qu'il capture.

Il y eut un court silence durant lequel même les élèves les plus chahuteurs se turent, conscients de la gravité et de l'importance de cette information, puis Zale secoua la tête pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Bon... Je reprends. Les Skuros sont des dragons noirs plutôt petits comparés aux Glacyés, avec des écailles plates et des yeux parfois verts ou bleus mais presque toujours violets ou noirs. Ils se ressemblent aux Noxis, voilà pourquoi eux sont souvent considérés comme des sous-espèces. Ils n'ont cependant pas toutes les couleurs d'écailles qu'ont les Noxis, les leurs étant plus sombres et leur permettant de se fondre dans l'obscurité. Ils sont aussi particulièrement rapides.

La plupart des élèves avaient l'air un peu apeurés par cette description d'un dragon rapide, presque invisible dans le noir et qui produisait la Toxine. Cependant, Lym, lorsqu'elle essayait de se figurer cette créature, ne pouvait que se représenter Krokmou dans Dragons.

- Oh, une dernière information, car on me pose souvent la question ; oui, les dragons crachent du feu. Tous. Même les Glacyés qui vivent dans le froid. Cependant la couleur du feu qu'ils produisent varie selon leur espèce. Blanc pour les Ekaons, bleu pour les Glacyés, vert pour les Vandor, etc.

Elle épousseta sa combinaison de combat bordeaux.

- Attendons quelques instants que les autres reviennent, puis on ira voir les dragons. Laissez vos notes ici, nous allons passer dans l'aile sud d'Eleuth, vers les Galeries. Elles n'attendent que vous. J'espère que vous ne portez pas de vêtements que vous affectionnez, car ils seront probablement en piètre état en fin de journée. Il en sera de même pour tous mes cours, d'ailleurs.

Tout le monde commença à paniquer à nouveau en regardant leurs habits, et Lym, pour une fois, se félicita de porter absolument n'importe quoi – jean taché de peinture et de jus de cerises, et chemise blanche qui avait appartenu à Mar et qui, de toute façon, ne lui allait pas trop, avec ses manches bouffantes et ses épaules nues.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant