✨~[II/21]~✨

177 16 19
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 21


Vivement, la Nyx se dirigea vers Elyra et prit entre ses longs doigts fins l'un des bâtons recouverts de cristaux qu'elle avait examinés un peu plus tôt. Chacun de ses pas était parfaitement silencieux.

- Un rameau de lavandes cristallisées, fit-elle avec un sourire qui aurait pu paraître charmant et joyeux, mais qui semblait cacher des millénaires de souffrance. Très utiles pour certains enchantements – et aussi délicieuses au niveau gastronomique.

De son pas léger et sans bruit, elle rejoignit Larrow en agitant la baguette de lavande en l'air avec un air enfantin. Personne n'osait piper mot. Ce personnage était des plus étranges ; dans ses grands yeux sombres et son sourire mauvais, on lisait fatalité, danger, souffrance et espièglerie, et des milliers d'années de douleur qui avaient causé une sagesse ancestrale. Mais dans ses manières et sa voix enjouée, on était loin de voir un sage centenaire, plutôt une petite fille curieuse et enjouée. La Nyx passa un doigt sur l'une des pierres violacées que Larrow examinait, frôlant au passage sa main pâle restée dans le panier de pierreries, puis elle la prit d'un geste vif et la jeta en l'air avant de la rattraper avec gracilité.

- Un objet intéressant, n'est-ce pas ? fit-elle d'un ton joyeux.

- Ce sont des améthystes ? demanda Larrow, le seul qui semblait encore capable de parler après avoir vu cette apparition.

Il plissait les yeux, bien plus intéressé par les pierres que par la créature, ce que Lym ne comprenait pas. Oui, les pierres étaient très belles et sans doute inestimables, mais l'Être devant eux n'était-il pas bien plus fascinant ?

- Oui, oui, oui, des améthystes, chantonna la Nyx en jonglant à nouveau avec la sienne d'une main, tout en rejoignant d'un pas dansant le piédestal aux bâtonnets de lavande pour poser celui qu'elle tenait au milieu des autres. Mais pas n'importe lesquelles, bien sûr ! Ce sont les améthystes avec lesquelles ont été construites les forteresses de Drake sur Arcem !

- C'est bien ce que je pensais, marmonna Larrow en plissant les yeux, un grondement sourd naissant au fond de sa gorge. Et d'où les avez-vous tirées ? Car à ma connaissance, le seul endroit au monde où l'on trouve encore des améthystes d'Anguis, c'est Arcem.

Durant moins d'un instant, l'air joyeux de la Nyx sembla vaciller, mais elle reprit très vite contenance, agitant la main d'un air dédaigneux.

- Que m'importe leur origine, du moment que j'en tire un bon prix ? Et pour cause, admirez cette qualité ! Aucune de ces améthystes n'est ébréchée, je peux vous le promettre. Non pas que ce soit possible, elles sont absolument incassables... Prêtez-moi votre épée, je vous prie.

Elle avait parlé d'un ton chantant et envoûtant, et Kosh entrouvrit les lèvres, se demandant apparemment si elle lui parlait, à lui, puis il tira son glaive de son fourreau et le lui tendit. La Nyx, d'un geste précis et désinvolte, comme si elle faisait pareille chose tous les jours, jeta l'améthyste en l'air et la frappa avec le glaive tandis qu'elle retombait, comme un joueur de baseball particulièrement précis. La pierre ne se cassa pas, loin de là, et la lame se mit à vibrer tandis que l'améthyste tombait par terre, toutes deux intactes. La Nyx regarda le glaive en haussant la courbe fine de ses sourcils.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant