✨~[II/50]~✨

129 16 19
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 50


Joy avait les pieds dans le sable et les mains levées comme pour s'approcher le plus possible du ciel. Des vaguelettes venaient lui caresser les talons et tremper le sable déjà humide et gorgé de pluie ; ses mains brandies comme de armes étaient martelées par des gouttelettes glacées.

Drake avait eu la bêtise de lui envoyer cinq soldats contrôlés par la Toxine ; or ils se battaient de manière mécanique, comme des automates, n'étaient pas rapides et ne réagissaient que rarement à ses attaques. Ils se contentaient de charger, les yeux vides, et d'essayer de l'atteindre du bout de leur épée. Cave leur avait expliqué que Drake pouvait donner des ordres généraux à ses soldats, comme « attaquer » ou « tuer le plus de Dragomirs possibles », mais qu'il ne pouvait prendre possession que d'un seul de ses pantins à la fois. Il pouvait alors parler avec leurs lèvres, se battre avec leurs bras, courir avec leurs jambes. Un peu comme la possession qui était une science complexe de l'univers videntis dont leur avait déjà parlé Cave, sauf que la Toxine était à une échelle bien plus grande qu'un simple individu.

Des mèches noires et raides collées à son front trempé, elle ferma les yeux et sentit une immense vague s'écraser sur ses adversaires ; c'était toujours plus facile de contrôler l'eau lorsque la mer était houleuse. Rouvrant les yeux, elle chercha du regard les corps, mais l'océan les avait sans doute déjà emportés vers le large.

Elle avait vu Ash acculé contre un tronc d'arbre, encerclé par les soldats, et Lukas se prendre deux flèches et s'effondrer comme une poupée de chiffon plus loin, mais elle s'interdisait de s'inquiéter pour eux, pour leur sécurité. À présent, même si elle les cherchait des yeux, elle ne les voyait pas. Penser à eux, à l'éventualité de leur mort, l'horrifiait et elle sentait ses doigts trembler dès qu'elle y pensait, alors autant mettre ses idées noires de côté pour l'instant et se concentrer sur ses adversaires. Une nouvelle vague de guerriers apparut en haut de la butte sablonneuse qui les séparait du champ de bataille principal – ils s'étaient trop écartés des combats pour voir Luis et Cave batailler dans la clairière avec les autres. Tous trois s'étaient réfugiés derrière la colline dans l'espoir d'encercler leurs ennemis en les prenant à revers mais, après la disparition d'Ash et de Lukas, elle était seule contre tous les soldats qui se trouvaient ici. Sa détermination laissait lentement place au découragement. Ils la poussaient vers la mer, et elle savait que si elle reculait encore d'un pas, elle tremperait dans l'eau jusqu'à la taille, ce qui rendrait le combat bien plus compliqué.

Sortant de son fourreau un long couteau, elle le brandit devant elle, un air de défi sur le visage. Nakar, son poignard au manche de nacre, était la seule arme qu'il lui restait : son pistolet était depuis longtemps inutilisable et le katana qu'elle avait trouvé sur un corps s'était cassé lorsqu'elle avait transpercé un Egna. Tendant le couteau devant elle comme une lance, elle envoya en même temps des litres d'eau à la tête de ses opposants, mais si certains vacillèrent et tombèrent dans les vagues, ils se furent vite relevés. Ses capacités de Selkie faiblissaient. Elle n'arrivait même plus à garder sa peau et ses cheveux imperméables, et elle était trempée de la tête aux pieds. En revanche, elle n'avait pas froid, mais elle savait que ce pouvoir-là disparaitrait bientôt aussi et qu'elle gèlerait autant que ceux qu'elle attaquait.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant