~[III/23]~

136 14 83
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 23


Les balles semblèrent traverser une barrière invisible qui les réduisit en cendres. Une poussière grise et confuse vint se mélanger au sable coincé entre les dalles. Une nouvelle rafale de balles subit exactement le même sort ; le sol et les fougères furent vite recouvertes d'une fine couche de poussière argentée et métallique.

Elyra avait beau savoir qu'une fois déchaînée, Lym pouvait être un danger pour elle aussi, elle ne pouvait arracher les yeux de la scène pour se terrer à l'abri. Tout ce pouvoir avait toujours été fascinant à ses yeux, fascinant jusqu'à en devenir terrifiant. Les yeux de son amie, qui ne brillaient pas du même rouge qui éclairait les yeux des autres videntis, étincelaient dans la semi-pénombre. Comprenant que leurs armes leurs étaient inutiles, les soldats les jetèrent au sol et se mirent à courir vers elle, épées et xiphoskias brandies devant eux en une masse compacte de pointes et de cris.

Lym ne cilla même pas. Elle continua d'avancer vers eux, ses points serrés enrobés de lumière rouge. Lorsqu'elle fut à mi-chemin, au milieu de la salle, elle s'éleva d'un bon mètre dans les airs, et une véritable vague rougeoyante s'échappa d'elle, mortelle et destructrice. Dès qu'elle frappa ses adversaires, ceux de la première rangée furent réduits à l'état de lumière rouge, avant de tomber en poussière à leur tour. Les poutres commençaient également à tomber en miettes. La moitié des soldats, ceux qui avaient survécu à cette première vague, essayèrent de fuir, mais ils furent attiré inexorablement vers Lym et tombèrent par terre dans leur hâte de s'échapper.

Lym tomba à genoux par terre, la bouche grande ouverte. Un cri qui n'avait rien d'humain, ni même d'animal, s'échappait à ses lèvres. Le son était tellement strident, aigu, que Jen s'agrippa la tête en gémissant de douleur, et Elyra sentit du sang couler de ses oreilles. Les yeux de l'Irisa n'étaient plus seulement rouges au niveau de l'iris ; ils étaient entièrement rouges, et tellement brillants que son visage était presque noyé dans la lumière sanglante. Une nouvelle vague destructrice s'échappa de son cœur tandis que son cri redoublait d'intensité, s'entendant sans doute à des kilomètres à la ronde. Les derniers soldats tombèrent en miette, se déformant et se désagrégeant comme du sable.

Le bâtiment lui-même commençait à trembler ; les poutres et des morceaux de plafond tombaient lourdement par terre.

Elyra, malgré sa peur pétrifiante, courut vers son amie sans faire attention aux cris de Jen. Elle tomba à genoux devant Lym et l'agrippa par les épaules pour la secouer. Elle aurait peut-être dû un peu mieux y réfléchir ; dès qu'elle la toucha, elle fut projetée avec une force surhumaine à l'autre bout de la salle et s'effondra à terre, sonnée. Des morceaux de toiture et même des pans de mur s'effondraient, mais heureusement, ils étaient réduits à l'état de poussière avant d'entrer en contact avec le sol, aussi Elyra ne fut pas écrasée mais recouverte d'une couche de poussière étouffante. Se redressant tant bien que mal, elle accourut vers Lym, chancelante, mais fut à nouveau précipitée à terre.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant