~[III/35]~

135 14 34
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Livre III : Chapitre 35


La lumière qui submergea Lym et ses amis après celle qui les avait conduits au souvenir de Shay était bleue, et tout à coup ils se retrouvèrent à Eleuth, devant le magnifique arbre. Le ciel était d'un bleu luminescent dénué de nuages et même de soleil, mais la pelouse était tout de même baignée de la lumière dorée du soleil. Il faisait bon, sans qu'ils puissent pour autant sentir la température dans un souvenir ; mais l'on pouvait voir des élèves qui se baignaient dans la mer et s'éclaboussaient sur les plages en riant. Non pas qu'il fasse jamais mauvais sur Eleuth.

Lym regarda autour d'elle, sourcils froncés. Elle reconnaissait évidemment le paysage, mais elle essayait davantage de situer l'époque où ils se trouvaient. Il s'agissait probablement de son souvenir à elle ; après tout, ses meilleurs souvenirs avaient eu lieu à Eleuth. Mais lorsqu'elle vit, sur le terrain d'entraînement, une jeune Cléandra sourire brillamment, ses cheveux relevés en deux couettes de petite fille, elle sut que ce n'était pas son souvenir. Elle n'avait jamais connu Cléandra si petite et souriante.

Elle en eut la confirmation lorsqu'elle entendit un rire familier derrière elle. En se retournant, elle put voir Larrow et un garçon qu'elle ne reconnaissait pas, avançant vers le terrain d'entraînement, un grand sourire sur les lèvres.

Larrow était, comme Cléandra, étrangement heureux. Son sourire était immense et éclairait tout son visage, et Lym ne l'avait que rarement vu sourire aussi brillamment. Ses cheveux étaient un peu plus longs qu'à présent, et ses yeux aujourd'hui intimidants froids comme des lames de glace pétillaient d'allégresse. Ses traits étaient plus jeunes, enfantins, et détendus. Il devait avoir au grand maximum quinze ans. Moins, probablement, mais Lym ne pouvait pas être sûre. À côté de lui se tenait un garçon qui lui était, croyait-elle, inconnu, mais qui avait quelque chose, dans les traits et la mâchoire, d'étrangement familier. Il lui fallut un moment pour enfin le reconnaître. Avec ses boucles noires et ses yeux d'onyx, sa peau foncée et son immense sourire, Abel Seymour était bien plus vif et rieur dans les lointains souvenirs de Larrow que lorsqu'elle l'avait vu dans la vraie vie. Tous deux semblaient tellement plus heureux et jeunes que c'en était presque douloureux. Larrow avait placé son épée sur son épaule et avançait nonchalamment vers le terrain d'entraînement où se trouvait Cléandra. Il avançait d'un pas plus svelte, moins raide et militaire que celui que lui avait probablement fait pratiquer Cave depuis. Abel, lui, tenait un arc, et avait un carquois à la taille. Les deux garçons plaisantaient et pouffaient en se donnant de petits coups de coude amicaux.

Lorsqu'ils furent arrivés sur le champ de bataille, Cléandra fit un signe à Larrow, qui le lui rendit. Le grand sourire d'Abel se transforma en petit sourire en coin, tandis qu'il donnait un coup un de coude taquin à son ami. Larrow leva les yeux au ciel, l'air amusé.

- Quoi, encore ?

- Allez, même toi, tu peux pas être aveugle à ce point. Elle a clairement des sentiments pour toi.

DRAGOMIR 🍀 PART1Where stories live. Discover now