~[III/42]~

161 15 140
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 42


La xiphoskia de Loki se heurta durement à Prysm, tandis qu'ils continuaient de se battre, toujours avec la même assiduité inébranlable.

Ils s'étaient affrontés durant ce qui semblait à présent être d'innombrables heures, tranchant, bondissant, donnant des coups plus imprévisibles et sophistiqués les uns que les autres. Étant tous deux très doués en escrime et ayant un style très semblable, leur combat s'étirait de plus en plus. D'autant plus que Lym ne pouvait pas se servir de ses pouvoirs, puisque la pierre aveugle avec laquelle avait été créée la xiphoskia les étouffait beaucoup à moins qu'elle ne s'en éloigne volontairement. Mais de toute façon, même si elle avait été en pleine possession de ses moyens et avait pu utiliser ses pouvoirs comme bon lui semblait, peut-être ne s'en serait-elle même pas servie. Après tout, elle ne s'était jamais autant amusée en se battant. Les seules personnes qu'elle ait jamais rencontrées qui se battent aussi bien avec une épée étaient Larrow et Markus Luis, avec qui elle adorait combattre. Enfin, même si elle ne l'avait jamais affrontée à proprement parler, Keyra lui paraissait de son niveau aussi. Elle se battait avec une telle férocité mais aussi un tel naturel que si elle n'avait pas été aussi concentrée sur son combat avec Loki, elle aurait essayé de l'affronter, elle.

Loki et elle avaient descendu progressivement les marches qui se trouvaient face au Temple, très lentement, reculant parfois pour éviter un coup particulièrement bien porté et se retrouvant donc un peu plus bas. Bientôt, ils furent sur le sol craquelé par le feu et couvert de charbon, quittant les hautes marches blanches. Et Lym devait avouer que, puisque le terrain d'entraînement d'Eleuth se trouvait dans une vallée, elle était plus habituée à se battre sur de la terre que sur du marbre, et préférait donc cette situation-ci. Loki ne semblait pas de son avis, puisqu'il essaya de toute évidence de la faire revenir sur la pierre lisse en faisant siffler son épée près d'elle et la forçant à reculer. N'importe qui serait tombé dans le piège, mais Lym connaissait bien le style de combat de Loki, car il était très semblable au sien, et elle repéra aussitôt sa tactique, ainsi que les failles dans celle-ci qu'elle pourrait exploiter. Après ça, elle s'employa tout particulièrement à rester les pieds fermement plantés dans la terre et les cendres, contraignant son opposant à sortir de sa zone de confort qui lui donnait des avantages. Et, effectivement, elle découvrit avec joie qu'elle avait le dessus sur ce terrain-ci. Il se battait toujours avec la même agilité, la même souplesse, donnant toujours des coups particulièrement bien pensés et précis, mais il lui arrivait de trébucher un peu en arrière, de ne pas être assez ancré sur ses pieds, et de faire d'autres erreurs de ce genre qui donnaient à Lym des occasions de frapper au bon moment.

Loki sembla comprendre qu'elle le surpassait sur un terrain cendreux, car il commença à battre en retraite. Il reculait lentement, si lentement qu'elle ne le remarqua même pas, au début. Elle comprit vite qu'il essayait de faire le tour du Temple, passant derrière les colonnes pour se retrouver non plus devant mais à la droite du bâtiment. Ne comprenant pas son intention, elle le suivit néanmoins, mais resta sur le qui-vive. Elle était assez curieuse de voir quelle tactique emploierait cette fois son opposant

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant