✨~[II/42]~✨

145 15 42
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 42


Lym regarda avec stupeur les yeux noirs d'Abel s'écarquiller, avant de virer de nouveau à la couleur caramel. Son corps bascula en arrière, emportant l'épée de Larrow avec lui. Ce dernier regardait avec des yeux remplis de désespoir le corps sans vie de son ami, agité un instant de soubresauts avant de s'immobiliser pour l'éternité.

L'armée qui se dressait autour d'Abel fit soudain un geste unanime, se précipitant en avant pour les embrocher au bout de leurs longues épées torsadées. Comme Larrow semblait incapable de réagir, par réflexe, Lym attrapa le manche de Draksaura, qu'elle arracha du corps inerte d'Abel. Saisissant Larrow par le bras, elle le tira en arrière. Ensemble, ils auraient pu affronter l'armée, mais il semblait bien trop ébranlé, et elle n'était pas sûre de pouvoir le protéger de l'attaque. Elle le tira de force à sa suite, fendant la foule des guerriers qui s'affrontaient, et il finit par se mettre à courir à son tour. Elle ne le lâcha pas pour autant. Elle n'avait pas l'intention de le lâcher – plus jamais. Pas avec le désespoir qu'elle lisait dans ses grands yeux pâles. Elle l'avait toujours vu fort et redoutable, froid et insondable. Et voilà qu'elle voyait soudain le petit garçon brisé grandi trop vite qui se cachait derrière les murs de glace qu'il s'était bâtis pour se protéger. C'était décontenançant, dépaysant. Ce serait comme voir Shay perdre son sens de l'humour, ou Kosh ne plus se soucier de la vie de ses amis, ou bien Elyra se montrer déloyale ; anormal et troublant.

Ils fendirent la foule, traversant le champ de bataille en s'efforçant difficilement d'éviter les coups d'épée, les flèches qui volaient et les claquements des balles dans l'air. Enfin, ils parvinrent à se réfugier sous le couvert des arbres, près de l'endroit où Loki avait attaqué Lym quelques heures plus tôt. Cela lui paraissait être une éternité.

Avec tendresse et précaution, elle le mena jusqu'à un arbre moussu et il se laissa lourdement tomber sur l'une de ses racines, l'air encore sous le choc. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait pourfendu son ami de son épée, mais aurait-il le courage de lui répondre ? Avait-il été si furieux de découvrir qu'il avait rejoint l'Empire de Drake qu'il avait mis fin à ses jours ? Mais il n'avait pas l'air furieux, seulement désespéré et brisé.

- Que s'est-il passé là-bas, Larrow ? demanda-t-elle doucement en posant une main sur son épaule encore tremblante.

- C'était Abel, balbutia-t-il. Abel Seymour. Mon ami.

- Je sais, mais il n'était pas censé... Tu sais, être... ?

- Mort ?

Elle hocha la tête après s'être interrompue un instant pour s'autoriser une hésitation. Larrow tremblait toujours de tous ses membres, mais il semblait déjà se reprendre, se refermer comme il le faisait toujours ; il s'éclaircit la gorge et parla d'une voix qu'il s'efforçait de garder contrôlée.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant