~[III/8]~

148 15 77
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Rappel pour mes amis qui sont également des poissons rouges : Drake a fait passer un message à Lym par le biais de Laxy lui donnant rendez-vous à Pruinae, la cité de glace

PS: La première partie de ce chapitre m'a beaucoup fait rire. Jsp pourquoi je l'ai écrite (c'est n'importe quoi) mais j'ai beaucoup ri en la relisant, donc je le poste quand même, parce qu'un peu de wtf de temps à autres ne peut pas faire de mal. La deuxième partie est... moins drôle, mais également wtf -HW


Livre III : Chapitre 8


Lym suivit les cours des jours suivants avec un air distrait, n'arrivant pas à se concentrer sur les conseils prodigués par les professeurs. Même les félicitations de Cave lorsqu'il vit qu'elle pouvait se changer en Nyx ne lui firent ni chaud ni froid.

Laxy allait mieux, comme si toutes traces de sa fièvre passée s'étaient évanouies. Lym avait au début du mal à le regarder dans les yeux sans revoir l'horrible bête qui menait Drake dans la bataille, mais les traces de cette vision finirent par s'estomper. Elle ne pouvait pas non plus oublier les mots de Drake. « Retrouve-moi à l'Aube Noire, à Pruinae. Je t'attendrai dimanche prochain, à six heures, précisément. » La véritable question qu'elle se posait, c'était ; irait-elle au rendez-vous ?

La réponse s'imposait d'elle-même ; oui, bien sûr. Elle ne pourrait pas le laisser attendre sans être emportée par la curiosité et le désir de vengeance, alors si elle avait l'occasion de décrocher un face-à-face avec Drake, elle ne déclinerait pas l'invitation. Mais comment avait-il pu lui transmettre cette vision ? Et si c'était seulement un futile cauchemar de Laxy ? Même si c'était le cas, elle devait tout de même aller à Pruinae ce dimanche pour vérifier, ou elle ne pourrait jamais se défaire de cette incertitude. Seulement, devait-elle en parler à quelqu'un ?

Larrow n'était toujours pas rentré de sa mission, tout comme Joy, mais même s'ils avaient été là, elle ne se serait pas tournée vers eux pour en parler ; elle ne connaissait pas assez bien Joy, et Larrow détestait trop Drake pour ne pas monter un traquenard et essayer de le tuer au péril de sa vie. Kosh s'inquiéterait et lui interdirait d'y aller, et elle savait que son autorité était assez forte et qu'elle aurait du mal à refuser de l'écouter. Shay voudrait l'accompagner, et elle le mettrait ainsi en danger... Or mettre ses amis en danger était la dernière chose qu'elle désirait. Les professeurs ? Non, impossible. Elle ne faisait confiance à aucun d'entre eux – peut-être se serait-elle confiée à Markus Luis, autrefois, mais à présent qu'elle le savait coupable de trahison, et qu'il avait de plus quitté Eleuth... Et Lukas et Ash ? Ces deux-là s'étaient montrés très distants avec elle ces derniers jours. Non pas parce qu'ils lui tenaient rancune, mais parce qu'ils semblaient ne plus parler à personne. Ils croisaient rarement Ash, qui semblait les éviter soigneusement. C'était très étrange, mais il les rassurait dès qu'ils lui demandaient si quelque chose n'allait pas, affirmant qu'il avait seulement besoin d'un peu de solitude. Quant à Lukas, il semblait inquiet de voir son meilleur ami dans cet état. Aucun des deux ne lui serait donc d'aucune aide. Par conséquent... Quoi ? Elle irait quérir son entrevue avec Drake sans prévenir personne ? Et s'il la tuait ou l'enlevait, elle disparaîtrait du jour au lendemain sans en avertir personne ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant