✨~[I/20]~✨

280 34 37
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 20

Tais-toi, réveil stupide, tais-toiii...

Lym grogna et tâtonna sur sa table de chevet pour éteindre son téléphone qui laissait échapper une sonnerie stridente totalement insupportable. Parvenant à la désactiver, elle se rendormit immédiatement en lâchant un nouveau grognement, de satisfaction, cette fois. Elle eut l'impression que le téléphone sonnait de nouveau trois secondes plus tard au grand maximum et se redressa en geignant de mécontentement. En regardant autour d'elle, elle comprit qu'elle était dans son nid de l'Académie, qui tanguait légèrement, accroché à l'épaisse branche de l'arbre. Il lui faudrait sans doute du temps pour s'habituer à ce réveil, qu'elle était habituée à entendre dans sa chambre chez elle, dans cet endroit-ci, si différent.

Dans un état de demi-sommeil, elle attrapa ses vêtements entassés dans un coin et son démêlant, puis alla jusqu'aux douches communes où elle se fit un vigoureux shampooing qui lui envoya de la mousse pleins les yeux mais qui eut au moins le mérite de la réveiller. Puis elle parvint, inexplicablement, à rendre ses cheveux lisses et soyeux, pour une fois, cassant de nombreuses dents de sa brosse, et, satisfaite, de manière exceptionnelle, de sa tignasse, elle enfila les vêtements qu'elle avait pris. Elle constata avec agacement que, dans son semi-somnambulisme, elle en avait prit totalement au hasard et qu'il s'agissait d'un pantalon trop ample qu'on ne voyait presque plus sous les multiples taches de peinture et d'un vieux t-shirt rayé immonde. Avec un soupir, elle décida de le mettre et de retourner jusqu'à sa chambre en priant pour ne croiser le chemin de personne.

Bien évidemment, vue sa chance, elle tomba nez-à-nez avec Shay dès qu'elle sortit sur la branche. Génial.

De manière totalement inexplicable, il avait déjà les cheveux ébouriffés avec soin, un regard pétillant de malice et une bouille d'ange, et, lui, il était habillé parfaitement. Dès qu'il la vit, son visage s'illumina et il lui sourit – elle rougit un peu sous ses taches de rousseur flamboyantes, sachant qu'elle devait avoir piteux état. Shay n'avait pas l'air d'être quelqu'un de superficiel, mais absolument n'importe qui l'aurait jugée en voyant sa tenue.

- Salut ! s'écria-t-il joyeusement en s'approchant d'elle.

- Salut, marmonna-t-elle en s'avançant vers sa chambre, mais il la rattrapa par le bras.

- Eh ! Pourquoi tu pars comme ça ?

- Il faut que je me change, j'étais tellement fatiguée que j'ai prit ce que j'avais sous la main. Il y a de la peinture partout et ce truc me va pas du tout. Tu me laisses passer, maintenant, Lake ?

Il haussa les épaules et la lâcha.

- Les taches de peinture, c'est apparemment ton style, et, franchement, ça te va.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant