✨~[II/8]~✨

203 26 26
                                        

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Livre II : Chapitre 8


Lym ouvrit les yeux lorsqu'elle sentit la lumière aveuglante que causait la téléportation se retirer derrière ses paupières. Immédiatement, l'humidité et la fraîcheur familière de l'Angleterre automnale l'assaillirent, tandis que des branches s'emmêlaient dans ses cheveux roux sombre.

Elle se débattit pour arracher les feuilles dentelées de sa crinière indomptable et réussit à se glisser hors des fourrés et des buissons de houx pour arriver dans la petite allée au sol sablonné, coincé entre le lac, la forêt et la maisonnette des Alley. Le cœur serré, elle se mit à marcher vers la maison qu'elle avait partagée avec sa sœur, et ouvrit le portail d'un geste ; il n'était même pas fermé. La porte était elle aussi grande ouverte, ce qui n'avait rien de normal. À l'intérieur, les effluves du café noir qu'adorait Mar, de l'acrylique de Lym et des plats à emporter qu'elles commandaient l'assaillirent, l'odeur de sa maison, de son chez-soi. Or ce n'était plus vraiment son chez-soi car elle n'avait jamais, au grand jamais, imaginé une maison sans Mar dans sa vie. Elle avait hâte que l'enterrement soit passé, pour pouvoir éviter le plus possible cette maison pleine de fantômes et de souvenirs.

- Je suis rentrée, murmura-t-elle en arrivant.

C'était une habitude pour elles de lancer ces mots à la cantonade lorsqu'elles retournaient chez elles, pour avertir l'autre de leur venue. Mais cette fois, évidemment, il n'y aurait personne pour lui répondre. Cela n'empêcha pas son cœur de se serrer lorsque seul le silence lui répondit.

Elle jeta sa valise dans un coin, puis alla jusqu'à la cuisine et ouvrit le frigidaire, qui était quasiment vide ; il y avait bien quelques restes des derniers repas de Mar, mais elle n'avait pas le cœur à les finir et jeta finalement le tout à la poubelle. Elle dut aussi jeter le lait et les œufs qui avaient atteint la date de péremption depuis des semaines, ainsi que quelques clémentines pourries au parfum doucereux dans la corbeille à fruits. Tout ce qui restait de mangeable après ce petit nettoyage étaient une canette de soda fuyante à moitié bue, une tablette de chocolat fermée, la boisson préférée de Mar à l'eucalyptus et une plaquette de jambon. Pas de quoi avoir un dîner convenable, en somme. Lym sortit donc la bouteille du frigo et commanda une pizza à l'aide du petit téléphone qu'Orion avait épargné en attaquant leur maison. Elle attendit en zappant les chaînes sur la télé qu'un livreur à la casquette de travers vienne lui remettre une boîte en carton avec son repas dedans, et lui donna un billet en retour avant d'aller s'asseoir sur le canapé.

Après avoir fini sa pizza et siroté la boisson à l'eucalyptus qui sentait le chimique et le sucre à plein nez, elle regarda une série qu'elle n'avait jamais pu finir avant l'enlèvement de Mar.

Elle dut s'endormir, affalée sur le canapé et encore tout habillée, car elle se réveilla à l'aube lorsque le soleil fit pleuvoir des vagues de lumière par les fenêtres ouvertes dans le salon. Lym se redressa en s'étirant comme un chat au milieu des débris de boîte en carton qu'elle avait distraitement déchiquetée entre ses doigts. Elle savait que l'enterrement de Sofy avait lieu le lendemain au coucher de soleil, et que Kosh, Elyra, Shay et Larrow allaient arriver dès ce soir pour l'y accompagner. Être avec ses amis allait l'aider à supporter pareille épreuve ; pour être tout à fait honnête, ce qui lui faisait plus peur dans cet évènement serait la présence d'Amy et de Théo Mason, qui avaient perdu leur fille. Ils ne lui avaient jamais vraiment parlé. Occupés par le travail, ils avaient beau adorer leur fille, ils étaient rarement à ses côtés. Ils connaissaient à peine Lym alors qu'elle était son amie depuis des années. Elle était curieuse de savoir s'ils la reconnaitraient.

DRAGOMIR 🍀 PART1Where stories live. Discover now