✨~[II/34]~✨

148 17 44
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 34


Lym jeta un nouveau coup d'œil par-dessus les fourrés, se demandant comment elle allait sortir de cette situation. Si le premier des deux soldats était déjà un adulte, avec ses cheveux bruns et ses joues mangées par une barbe de quelques jours, le deuxième devait, au grand maximum, avoir dix-huit ans, et avait l'air beaucoup plus anxieux que l'autre, qu'il n'arrêtait pas d'harceler de questions. Elle remarqua que ses doigts tremblaient autour de la gâchette de son fusil, et qu'il pourrait sans doute presser la détente par inadvertance.

- Tu penses pas qu'ils auront mis des boucliers de protection autour de leurs maisons après c'qui est arrivé à la p'tite Samantha Lake ?

- Ch'ais pas, on est juste censés trouver la maison, compris ? Et puis, après ce qui est censé se passer demain, on pourra venir péter les boucliers sans problème.

Les boucliers. Ils parlaient des défenses que les Bluewell et Estrell avaient dressées autour de leurs résidences, dans le but, justement, de se protéger des envahisseurs comme eux. Elle se sentit légèrement nauséeuse en les entendant évoquer avec tant de désinvolture et facilité ce qui était arrivé à la mère de Shay, qu'ils avaient tué eux-mêmes pour punir son père de sa contribution à l'extermination de l'Empire de Drake.

Que devait-elle faire ? Avec ses pouvoirs, elle pourrait contracter leur cage thoracique jusqu'à perforer leurs poumons. Elle avait déjà tué, elle pourrait le refaire. Mais n'y avait-il pas une solution simple pour ne pas avoir à prendre d'autres vies humaines ?

Les deux soldats de l'Empire s'approchèrent à grands pas bruyants de sa cachette et elle serra les dents, s'efforçant de réguler sa respiration saccadée qui lui semblait horriblement sonore. Par miracle, ils ne semblèrent pas l'entendre et passèrent devant le buisson derrière lequel elle s'était réfugiée en discutant toujours et en ricanant. Dès qu'ils se furent éloignés, elle bondit sur ses pieds, déterminée, et s'efforça de transmettre un message télépathique à Larrow. C'était presque impossible à distance, mais il ne devait pas être très loin, et elle partageait un lien mental étroit avec lui ; elle finit par trouver sa présence rassurante au milieu des arbres.

Larrow ? Larrow, tu m'entends ?

Lym ? elle pouvait presque le voir se redresser avec un air troublé et fouiller les environs du regard, pensant qu'elle lui transmettait ces mots d'un lieu proche.

Larrow, tu dois retrouver les autres et filer vers la maison des Bluewell, lui dit-elle d'un ton pressant. Ses pensées se bousculaient, trop nombreuses – si ses amis trouvaient qu'elle parlait vite, ce n'était rien comparé au débit de mots qu'elle pouvait transmettre par télépathie. Il y a des soldats de Drake par ici.

Des soldats de Drake ?

Elle sentait qu'il oscillait entre l'envie de la rejoindre et de combattre ses soldats, lui qui haïssait tant l'Empire, et celui de mettre leurs amis à l'abri.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant