~[III/31]~

120 16 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 31


Elyra détestait Arcem.

Elle avait trouvé l'île sublime la première fois qu'elle était venue. L'endroit était entouré d'une sorte d'aura étrange qui le rendait aussi effrayant que magnifique. Et, même à présent, alors qu'elle arrivait avec Kosh sur la terre des Faucons, elle ne pouvait s'empêcher d'être éblouie par sa sombre beauté. Les tours d'améthyste brisaient la coupole de nuages qui recouvrait la forteresse. Les longs dards étincelaient sous la lueur de la lune. Apparemment, ici, il ne pleuvait pas.

Le volcan que Lym avait fait exploser la dernière fois qu'ils étaient venus était encore plus impressionnant à présent. Des coulées de lave noire que l'air avait solidifiée ornaient les flancs de la montagne, comme une cape d'obsidienne. Les bâtiments où devaient être enfermés les Irisas étaient deux fois plus surveillés qu'à leur première venue, avec des dizaines de gardes qui patrouillaient inlassablement alentours. Et la forteresse était encore plus impressionnante, elle aussi, à présent qu'elle n'était pas vide.

À leur première venue sur l'île, il n'y avait personne ; les soldats avaient tous quitté les lieux pour aller se battre contre les Dragomirs, tout comme les dragons et les Pteroks. À présent, mis à part les quelques soldats que Drake avait envoyés au Temple, toutes les troupes de l'Empire étaient ici. Il y avait tellement de Pteroks et de dragons qui survolaient l'île que l'on voyait à peine la lune argentée derrière leurs ailes parcheminées. Ils faisaient de grands cercles autour de la forteresse, menaçants et prêts à frapper, comme des vautours qui s'apprêtaient à dévorer une carcasse. Et les Faucons étaient alignés en longues files armées jusqu'aux dents devant les portes de la forteresse. À l'avant, on pouvait remarquer qu'il y avait tous les contaminés par la Toxine, de longues lignes de soldats redoutables et dénués de sentiments. Ils dardaient en avant des rangées de lames et de flèches, de lances et d'armes à feu. C'était un premier rang de chair à canon dont Drake pouvait se débarrasser sans perdre un seul de ses soldats. Des combattants qui causeraient aux Dragomirs de gigantesques pertes, mais ne cesseraient eux de se battre que lorsqu'ils seraient morts, contrôlés par Drake lui-même.

Celui-ci était à l'avant de ses armées, sur un cheval noir dont les yeux brillaient de violet. Contaminé par la Toxine, donc. Peut-être un animal un peu trop récalcitrant à obéir pour qu'il se donne la peine de le dresser.

L'armée était immobile, froide, attendant dans un silence à peine brisé par les cris des Pteroks. Ils n'attendaient que l'armée qu'ils pensaient voir venir d'une minute à l'autre. C'était sans doute pour ça que ni Kosh ni Elyra n'avaient encore été repérés par les sentinelles qui volaient au-dessus d'eux ; ils n'étaient que deux adolescents, alors que Drake attendait une gigantesque armée à ses portes.

Orion était à la droite de Drake, lui aussi sur un cheval. Il n'était donc pas allé au Temple, lui. Étrange, Drake n'aurait-il pas envoyé son général remplir une pareille tâche ? Le reste de son armée attendait derrière les deux chevaux, tous silencieux comme des statues de pierre noire, prêts à tuer.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant