✨~[I/34]~✨

189 28 13
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 34


Au grand étonnement de tous les élèves, dans la paire de semaines qui suivit la bataille qui opposa Lym à Cléandra, il n'y eut plus beaucoup d'agitation entre elles. Cléandra semblait à la surprise de tous respecter les exigences de Larrow, et Lym évitait au possible de croiser son regard.

Elle avait remercié Joy de son aide durant la bagarre, mais elle avait haussé les épaules avec un air modeste.

- C'est normal. J'allais pas te laisser te faire tabasser !

- Eh ! J'allais pas me faire tabasser. Je lui aurais écrasé la face si ses gorilles ne l'avaient pas accompagnée.

Larrow s'était montré un peu distant, mais elle savait pourquoi ; après son énervement passager contre elle, il cherchait à retourner dans les bonnes grâces de Cléandra.

Ce jour-là, Lym et une poignée d'autres étudiants avaient cours de Soins aux Dragons, où ils allaient s'occuper de leurs Equitem.

Dans les dernières semaines, elle n'avait pas beaucoup avancé avec Laxy. Son Noxis restait distant, même s'il n'essayait plus de la manger, et elle n'avait pas réussi à effectuer la moindre connexion de neurones comme avait tenté de le leur apprendre Zale.

Zale devait les attendre pour leur cours. Elle retrouva Larrow parmi les élèves qui attendaient auprès de Zale, mais ses quelques tentatives pour lui parler ne furent pas des plus fructueuses ; il semblait perdu dans ses pensées, comme souvent ces dernières semaines. Le groupe arriva dans la vallée sud, où se trouvaient les lacs miroitants et les Galeries des dragons, et chacun retourna à ses occupations. Tandis que leurs amis allaient s'occuper de leurs Equitem, Elyra et Lym, elles, allaient désespérément passer leur temps à essayer d'apprivoiser les leurs.

Shay alla voir Miroir, Kosh Aval, Larrow Glass, et Elyra Flamme ; Lym, pensive, épongea les dernières traces de sang séché sur son visage (son nez, qui était en fait bel et bien cassé et lui avait valu un passage à l'infirmerie, se faisait de temps à autre capricieux durant ses dernières semaines et se remettait à saigner abondamment) en descendant le long de la falaise de craie pour arriver dans le box de Laxy. À sa grande surprise, le dragon ne bondit pas vers elle avec ses grognements menaçants habituels et la regarda avec des yeux ronds, de ses grands iris bleu violacé occupant tout le globe oculaire. Lorsqu'elle comprit la cause de son comportement, elle ne put s'empêcher de ricaner.

- Quoi ? grogna-t-elle en lui lançant à la tête un sac de nourriture qu'elle avait chargé sur son épaule durant la descente. Tu essaies de me bouffer et dès que je saigne un peu tu t'inquiètes ? Tu sais que ça n'a aucun sens, au moins, triple andouille ?

Laxy se renfrogna et détourna le regard vers le sac qu'elle lui avait lancé et qu'il lui avait fallu éviter pour ne pas le recevoir sur le museau. Si la plupart des dragons chassaient d'eux-mêmes, ceux qui étaient encore sauvages restaient enchainés au fond de leur caverne attitrée et devaient être régulièrement nourris, soit par Zale ou d'autres élèves s'il s'agissait d'un Sauvageon, soit par son cavalier si c'était un Equitem. Lym était donc chargée de lui apporter ses repas presque tous les jours et cet idiot de Noxis ne semblait pas le moins du monde reconnaissant. Au contraire ! Il se plaignait à grands rugissements dès qu'elle ne lui apportait pas ses mets préférés.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant