✨~[I/3]~✨

419 41 29
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 3


Avec un petit rire nerveux, Lym se laissa aller contre le dossier de son siège en fixant l'image qui s'affichait sur l'écran.


C'était une créature petite, car elle se souvenait encore de l'énorme emprunte de pas qu'elle avait vue un jour ; si c'était aussi une patte de dragon, alors celui-ci devait être un enfant ou un adolescent, ou bien une autre espèce. Elle fourra son visage dans ses mains. Cette photo n'était en rien une preuve – elle ne la croirait pas si elle la montrait à sa sœur, qui réussirait à dire qu'il s'agissait d'un serpent ou d'un ours ou une autre invention stupide – mais pour elle, c'était la confirmation qu'elle n'hallucinait pas.

Elle imprima la photo sur un vieux papier froissé avec l'imprimante crachotante qui mettait toujours de l'encre partout, puis elle se mit à plat ventre par terre et tendit la main sous le lit. Elle en sortit une grosse boîte à chaussures dissimulée sous le matelas, la posa sur le bureau puis s'assit sur sa chaise à roulettes et l'ouvrit. C'était sa boîte aux trésors. Ses preuves. Les seuls témoins des visions troublantes auxquelles il lui arrivait d'assister.

Un fragment de coquille de l'œuf géant qu'elle avait trouvé au bord de la mer. L'écaille énorme couleur sang qu'un homme était en train d'examiner dans la forêt, des années plus tôt. Une carafe en fer de la cantine de son école primaire, où étaient imprimées deux empruntes de mains – un jour, elle avait vu l'un de ses camarades attraper la carafe et y laisser ces deux traces. Et des tonnes de photographies, en noir et blanc, en couleur, de bonne qualité, de mauvaise, prise avec un appareil photo ou un vieux téléphone. Des clichés d'éléments surnaturels qu'elle avait pu immortaliser : les yeux rouges d'un homme étrange, l'emprunte de pas géante, une tempête zébrée d'éclairs rouges sang dans le ciel et parcourue d'ombres irréelles. Si elle avait toujours aimé la photographie et la peinture, c'était car elles lui permettaient de se convaincre que ce que disaient les autres n'étaient que des mensonges. Qu'elle n'était pas folle. Ni mentalement dérangée.

Lym mit le nouveau cliché et le morceau de griffe énorme dans la boîte, puis elle la cacha sous le lit. Un jour, lorsqu'elle aurait assez de preuves, elle les amènerait peut-être à l'insu de sa sœur à un scientifique ou bien à la police, pour qu'ils fassent quelque chose. Si elle ne le faisait pas, pour l'instant, c'était car elle avait peur que l'on lui arrache ses découvertes, les fasse disparaître, nie leur existence et qu'on l'envoie dans un asile de fous.

« J'ai peut-être juste trop regardé Stranger Things », songea la jeune fille.

Lym se redressa d'un bond en entendant la porte du salon claquer, et dévala les escaliers à toute vitesse pour arriver avec fracas au milieu de la salle pleine de mobilier ancien. Mar, sa sœur aînée de deux ans, lui adressa un regard à moitié agacé, à moitié surpris.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant