✨~[II/12]~✨

179 20 23
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 12


Heureusement, Cave n'était pas encore arrivé devant sa salle de classe. Quelques élèves dont Joy Bishop et Ashton Gómez étaient agglutinés dans le couloir, entre les murs de bois partiellement écorcé, et discutaient à voix basse en attendant l'arrivée du professeur. Lym alla vers Ash, un peu nerveuse, jetant des coups d'œil de tous les côtés pour essayer de repérer ses amis.

Ash ne sembla pas tout de suite remarquer son trouble ; avec ses grands yeux vert-de-gris, sa peau un peu sombre et ses cheveux noirs ébouriffés, vêtu d'un jean ample gris, de baskets d'un état déplorable et d'un t-shirt orange vif frappé de lettres qui semblaient y avoir été appliquées totalement au hasard, il n'avait pas vraiment l'air à sa place au milieu de ce couloir. Ses cheveux aux reflets caramel bouclaient sur ses tempes et ses longs cils épais venaient projeter des ombres sur ses joues à pommettes hautes. Dès qu'il la vit, il eut un sourire engageant qui illumina son visage d'habitude assez fermé, voire inexpressif.

- Lym ! s'écria-t-il, avec un air joyeux, en lui prenant les mains d'un geste amical. Je crois que tu connais déjà Joyce Bishop ?

- Oui, répondit-elle en adressant un sourire à la concernée, qui lui répondit d'un petit geste de la main timide. Salut, Joy. Vous êtes devenus amis, à ce que je vois ?

- Oui. Elle... elle me rappelle un peu Sofy, avoua Ash, l'air gêné mais surtout profondément peiné, les yeux soudain dans le vague.

Lym hocha la tête, comprenant ce qu'il voulait dire par là. Même si Joy était moins enthousiaste et ouverte que Sofy, elles partageaient timidité, gentillesse et soupçon de naïveté.

En remarquant l'air triste d'Ash, et la peine infinie dans ses grands yeux clairs ombrés par ses cils sombres, elle fut atteinte d'un léger doute. Serait-il, par le plus grand des hasards, tombé amoureux de Sofia Mason ? Si oui, il devait horriblement souffrir de sa mort, d'une manière différente à la peine que ressentait Lym. Elle jeta un coup d'œil alentours. Joy profitait du retard de Cave pour relire ses notes sur le cours précédent, et Larrow et Kosh étaient trop occupés à guetter l'arrivée de Shay et d'Elyra, rongés d'inquiétude, pour leur porter la moindre attention. Les autres élèves bavardaient gaiement chacun dans leur coin, sans leur adresser un seul regard. Elle tira Ash par la manche pour le rapprocher d'elle de façon à ce que personne n'entende ce qu'elle allait lui dire, et lui demanda sur le ton de la confidence ;

- Dis, Ash... tu ne serais pas amoureux de Sofy ?

La stupeur passa dans ses yeux vert argent, balayant la tristesse, et il ne put réprimer un sourire amusé qui joua sur ses lèvres fines.

- Pas du tout ! Mais alors là, pas du tout !

- Tu es sûr ?

- Certain, sourit-il, l'air très amusé par la situation, comme si tomber amoureux de Sofy était l'idée la plus absurde qu'il ait jamais entendue.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant