✨~[II/39]~✨

128 19 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 39


Lym regarda aux alentours, Prysm, toujours tachée de sang, à sa main.

La cohue était incroyable autour d'elle ; elle n'entendait que les lames s'entrechoquant, parfois un coup de feu lointain, les cris de ceux qui tombaient. Des corps étaient étendus au sol. Elle les plaignait, tous – ennemis comme alliés. Personne, surtout étant donné que beaucoup était particulièrement jeunes, ne devait mourir ainsi.

Dans cette foule, elle n'arrivait pas à voir Shay ou Kosh, qu'elle avait perdus. Au-dessus d'elle, en revanche, elle distinguait clairement les ailes rougeoyantes de Flamme, qui cracha un long jet de feu sur un Vandor ennemi. Plus loin, Glass, qui était sans conteste la dragonne la plus rapide et puissante de toute la nuée de créatures, parvint à faucher deux dragons de deux grands coups d'ailes tout en crachant une gigantesque flamme bleue qui envoya au sol un autre Glacyés. Lym était occupée à admirer le spectacle lorsqu'elle entendit une flèche siffler en se précipitant vers elle, et elle se retourna d'un bond. Effectivement, le projectile volait dans sa direction, mais elle n'eut même pas le temps de lever son épée pour l'arrêter ; il explosa dans les airs sous ses yeux, et les copeaux qui résultèrent de l'explosion se fichèrent à ses pieds. Elle regarda autour d'elle, perplexe, mais en portant une main à son visage, elle vit une lueur rouge qui recouvrait ses doigts, brillant également dans ses yeux. C'était elle qui avait détruit la flèche, sans même s'en apercevoir. Ses propres pouvoirs la fascinaient et la dépassaient.

Cherchant des yeux l'archer, qui armait déjà son arc pour tirer une nouvelle flèche, elle vit qu'il était beaucoup trop loin d'elle, juché sur une motte de terre particulièrement haute. Il n'était pas seul, de surcroît. Un deuxième soldat, une fille aux cheveux courts, prenait elle aussi un projectile pour la viser. Elle ne parviendrait pas à les atteindre avant de se prendre une volée de flèches en plein cœur, et son plastron ne l'arrêterait pas aussi aisément qu'il avait stoppé le petit couteau. Elle ferma les yeux, essayant de se concentrer ; ses pouvoirs avaient toujours été incroyablement, et inexplicablement, puissants. Autant en profiter, non ?

Elle invoqua les pires moments de sa vie, très vite car elle entendait déjà les arcs craquer en s'armant. Elle revit les yeux éteints de Sofy, ses cauchemars sur la mort de Mar ; elle se revit face à Orion, ses mains poissées de sang lorsqu'elle avait tué un homme pour la première fois. Toute cette colère s'accumula, s'agglutinant comme un nœud d'émotions qui rugissaient comme un orage. Ses muscles étaient tendus et son front plissé. Soudain, avec brusquerie, elle les relâcha, et revit dans sa tête l'archère aux cheveux courts...

Elle entendit un craquement sourd, suivi d'un hurlement et rouvrit les yeux. La flèche qu'on lui avait tirée dessus avait raté sa cible, mais la fille, elle, s'était effondrée au sol, les bras et jambes tordus en formant des angles qui étaient loin d'être naturels. Sans la toucher, elle venait de casser tous les os de son corps, alors qu'elle était presque à l'autre bout du champ de bataille. Lym se demanda à nouveau comment ses pouvoirs avaient pu l'atteindre de pareille façon alors que beaucoup de Dragomirs surentraînés avaient du mal à faire flotter un rocher à plus d'un mètre du sol.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant