✨~[II/52]~✨

133 18 38
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 57


Lym n'eut qu'à faire un rapide geste pour que la porte vole en éclats. Depuis sa crise étrange dont elle ne se souvenait que des bribes, elle se sentait comme une pile électrique, et était focalisée sur sa mission ; survivre, et sauver ses amis. Sortir d'ici. Rentrer à Eleuth. Elle n'avait pas le temps de s'attarder sur le cadavre de sa sœur, par exemple, ou les dégâts qu'elle avait causés à la forteresse.

À cet instant précis, elle se sentait gonflée à bloc comme si on avait rechargé ses pouvoirs.

Ce qui était le cas, en soi. Elle sentait enfin les effets de l'injection d'enzymes de Drake... Et il fallait avouer que c'était grisant, enivrant, de sentir autant de puissance pulser au travers de son corps. Peut-être aurait-elle aussi dû être terrifiée par l'ampleur de ses pouvoirs, mais... C'était loin d'être le cas. Plus tard, probablement, en y repensant, elle serait horrifiée. Pour l'instant, ses sens étaient trop aiguisés pour qu'elle puisse s'en soucier.

Ils arrivèrent en trombe dans les deuxièmes cachots, plus petits, avec des prisons sécurisées par des barreaux et non pas des vitres. Le toit, plus bas, était aussi en morceaux. Elle courut d'une cage à une autre, suivie par Larrow et Cléandra, jusqu'à enfin atteindre celles de Kosh et Shay, face à face. En posant ses mains sur les barreaux de fer, elle les fit fondre et couler sur ses doigts comme des gouttelettes de mercure. Heureusement que Drake n'avait eu le temps que de lui faire une injection, ou tout pouvoir de feu lui aurait été retiré... Dès qu'ils la virent, ses amis se levèrent d'un bond et, tandis que Kosh prenait Lym dans ses bras, Shay prit un air narquois.

- Tu en as mis, du temps, sourit-il en bondissant par-dessus les barreaux fondus.

- Tu n'aurais même pas été capable de t'échapper, Lake, rétorqua-t-elle avant de sourire à Kosh, qui fila sauver Elyra.

- Vraiment ? Pff, ta tactique laisse à désirer, tu as pété tout le plafond. En plus, je suppose que c'est toi qui nous as mis cette migraine horrible ?

Lym se tourna vers lui, décontenancée. Elle se souvenait vaguement, effectivement, d'avoir utilisé son Partage, mais ses souvenirs étaient flous, comme si on avait altéré sa mémoire. Le sourire de Shay se figea légèrement.

- Non ? Ce n'est pas toi ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Je... Je t'expliquerai, répondit-elle, sans être sûre d'en être capable. Il faut vite sortir d'ici.

- Lym ! hurla Elyra en courant vers elle.

De toute évidence, Cléandra et Kosh étaient allés la libérer dans sa cellule, tout au fond du cachot. Lym ouvrit grands les bras et la serra contre elle, rassurée de la retrouver, mais Elyra sauta comme une puce en s'éloignant d'un bond.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant