✨~[II/7]~✨

179 27 47
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 7


Le week-end suivant, Cave autorisa à contrecœur Lym à rester à Eleuth ; elle n'était pas retournée chez elle depuis la disparition de sa sœur, et n'avait pas l'intention d'y revenir avant d'y être obligée. Ce qui n'allait pas tarder, puisque l'enterrement de Sofy allait avoir lieu dès la semaine suivante.

En attendant, les élèves n'étaient pas censés pouvoir dormir à Eleuth durant le weekend, mais Larrow, qui pouvait se montrer très persuasif, avait réussi à lui obtenir deux jours sur l'île.

Shay, Elyra et Kosh rentrèrent chez eux samedi matin, mais les auctors finirent par autoriser Larrow à rester pour lui tenir compagnie – et elle les soupçonnait aussi de le laisser pour qu'il l'empêche de faire exploser l'île par inadvertance. Peu importaient leurs motifs ; elle était soulagée de ne pas avoir à retourner chez les Alley, ou du moins pas pour le moment. Retrouver l'endroit où elle avait vécu la pire expérience de sa vie ne la tentait pas plus que cela.

Elle passa donc ces deux jours à se balader à Eleuth avec Larrow, à s'occuper de leurs dragons Glass et Laxy, et manger des cerises sur les plages de la mer ou au sommet des falaises et à s'entraîner au maniement des armes dans les clairières qui se trouvaient derrière l'arbre géant. C'était étrange, de ne pas voir un seul élève. Il n'y avait que les professeurs, et des Dragomirs certifiés qui venaient faire des rapports ou déposer leurs dragons, ou encore venaient acheter arme, nouveaux enchanteurs et nourriture pour dragon. Larrow pointa même du doigt un homme au visage sérieux, et lui dit qu'il s'agissait de Sir Meyer, l'un des Conseillers.

- C'est étrange, avoua Larrow en scrutant Sir Meyer, l'air partagé. Les membres du Conseil ne viennent pas souvent ici, ils restent d'habitude avec les autres Conseillers de peur de subir un attentat. La dernière fois que j'en ai vu un à Eleuth, la situation de la guerre devenait critique.

- Mauvais signe, donc, en déduisit Lym.

Larrow ne lâcha pas Sir Meyer des yeux jusqu'à ce qu'il s'éloigne avec Cave vers les falaises où se trouvaient les Galeries et disparaisse derrière les arbres.

- Très.

Mise à part la remarque de Larrow, rien d'étrange ne se produisit le reste des deux jours. Larrow et Glass l'emmenèrent voler un peu, pas bien haut, mais assez pour sentir le vent dans ses cheveux. Lym parvint durant ce weekend à oublier ses soucis fugacement, et à mettre de côté l'enlèvement de Mar et la mort de Sofy ; ce fut certes bref, mais elle se sentit tellement heureuse que cela en valait la peine.

Le jour suivant, Shay, Kosh et Elyra revinrent et ils assistèrent à un nouveau cours de Contrôle avec Cave ; Elyra parvint enfin à maîtriser le Partage, et les rejoignit pour s'essayer à l'Élémentarisme. Aucun d'entre eux ne progressa sur la voie de la transformation, en revanche, Larrow, qui avait déjà toute la maîtrise de ce pouvoir et semblait beaucoup s'amuser de les regarder fermer les yeux et plisser le front d'un air concentré, en profitait pour débiter tout un discours sur les différentes formes que pouvaient prendre les Êtres, ce qui ne les aidait pas vraiment à se focaliser sur leur dessein. Il s'entraînait en même temps aux enchantements de guérison, la spécialité de Riks. Il fit savoir à Lym un tas de détails qu'il trouvait passionnants sur ce type de magie. Elle ne pouvait pas fermer les trop grosses plaies ; elle ne pouvait pas effacer les cicatrices ; elle ne pouvait pas s'attaquer à un rhume... Mais elle pouvait refermer une plaie qui ne soit pas critique. Il montra même à Lym comment esquisser l'enchantement.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant