~[III/37]~

156 13 117
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 37


Pour quelqu'un qui passait tellement de temps à se battre et à faire de la natation et était plus qu'enthousiaste à l'idée de manier une épée, Lym détestait vraiment le sport.

Marcher, en particulier. Et encore plus particulièrement marcher au milieu d'un Temple Sphinx mythique sans avoir la moindre idée de combien de chemin il lui restait à parcourir. D'autant plus qu'elle avait à ses côtés Larrow l'épéiste costaud jamais fatigué, Elyra la danseuse aux pas décidés, et Kosh l'endurant joueur de hockey. Sans compter Shay l'enthousiaste joueur de Squash qui était également un videntis d'origine Ange, créature tirant ses forces de la lumière, dans un Sanctuaire Ange plein de lumière. Non pas que n'importe laquelle de ces disciplines – escrime, danse, hockey ou Squash – pourrait avoir préparé qui que ce soit à marcher probablement indéfiniment au milieu de ces stupides colonnes. Bref, tout ça pour dire que ses amis semblaient moins dérangés à l'idée d'avoir à marcher qu'elle.

Ce n'était pas tellement la fatigue qui la dérangeait, ni même les points de côtés ou les crampes. C'était le fait d'avoir à marcher alors que si seulement ils avaient les coordonnées de ces foutus Sphinx ils pourraient facilement se téléporter à eux. Et en plus, à chaque fois qu'elle essayait de parler de quelque chose pour rendre leur marche moins pénible, elle était accueillie par un concert de « CHUUUUT ! » furieux. Shay, le seul qui aurait en temps normal été là pour réciter des énigmes dont la réponse était « crabe albinos » sans chercher à la faire taire, était trop captivé par l'endroit à cause de son stupide côté Ange. Même si ce n'était pas de sa faute s'il n'était pas totalement lui-même puisque son côté pigeon l'emportait sur son côté humain, Lym lui en voulait un peu de ne pas la soutenir contre les regards réprobateurs des autres dès qu'elle perturbait le silence. Lorsqu'elle commença à chantonner doucement la chanson de Pokémon, Kosh sembla à deux doigts de l'étrangler avec ses propres organes.

Sa meilleure alliée une fois Shay mis hors-combat était donc bien sûr la meilleure amie de Lym. Elle se sentit sur le point de pleurer de gratitude lorsqu'Elyra commença à fredonner à voix basse ;

- Attrapez les touuus...

- Pooo-kééé-mooooon, enchaîna Lym, ravie d'avoir enfin trouvé quelqu'un d'autre qui n'avait pas envie de marcher en silence et qui n'était pas envahi par de stupides instincts de pigeon.

Oui, Lym était tellement furieuse contre Shay pour ne pas avoir deviné la réponse à sa blague sur les crabes albinos qu'elle avait inconsciemment commencé à surnommer son côté Ange son instinct de pigeon. Pouvait-en l'en blâmer ? Un Shay qui n'énervait pas volontairement Kosh et Larrow juste pour s'amuser était comme un Kosh qui ne voulait pas cuisiner lorsque Lym avait faim.

Shay, d'ailleurs, continuait d'avoir la même attitude tout à fait étrange. Il marchait en tête du groupe, déjà, au lieu de traîner derrière en râlant. Et il gardait le silence, sans dire à Lym de se taire mais sans non plus chanter la musique de Pokémon avec elle et Elyra.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant