~[III/39]~

119 13 67
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 39


- J... Joy ?

Lukas resta un instant si abasourdi de voir sa sœur au milieu du champ de bataille, qu'il fut à deux doigts d'être éborgné par le couteau que portait l'un des Endormis. La lame passa à quelques centimètres de son visage, et elle se serait plantée dans son œil si Ash n'était pas intervenu à ce moment là. Il donna un coup de genou à l'Endormi, l'écartant de Lukas et l'empêchant d'atteindre sa cible.

Lukas ne put même pas le remercier, toujours trop choqué pour réagir. Il s'était attendu à la voir, mais comme il s'était battu sans jamais avoir à l'affronter, il avait espéré qu'elle ait été anesthésiée avec les autres.

Et voilà qu'elle était là, devant lui.

Elle ne participait pas à la bataille, laissant ses deux camarades se battre contre son frère et son meilleur ami sans faire mine de réagir ou même de vouloir le faire. Si son regard n'avait pas été aussi vide, Lukas aurait eu le mince espoir qu'elle se tienne de côté au lieu de l'attaquer car elle était toujours elle-même. Elle avait prit le temps d'enfiler une armure, et Nakar, son poignard, luisait sur ses genoux ; elle était sereinement assise un peu plus loin, à regarder le combat qui se déroulait sous ses yeux. L'effort que dut faire Lukas pour la lâcher des yeux fut colossal, mais il risquait de se faire embrocher par le premier adversaire venu s'il ne réagissait pas. Et Ash était en train de combattre deux Endormis à lui tout seul, tandis que Lukas restait égoïstement figé. D'autant plus que Joy ne semblait pas avoir la moindre envie de s'enfuir.

Lukas attira l'attention de l'un des deux ennemis en lui jetant une touffe d'herbe au visage. Ce n'était pas très efficace pour le blesser, mais ça détourna aussitôt son regard d'Ash, et il se jeta sur Lukas, les yeux vides et les gestes rapides et mortels dans leur précision. Lukas roula au bas de la colline, entraîné par le poids de l'infecté, mais c'était finalement à son avantage, car il était bien plus fort que le garçon chétif qu'il affrontait. Il le plaqua au sol, et lui donna un coup à la tête. Le coup ne lui ferait pas grand-chose, il le laisserait simplement sonné un moment. Mais il ne pouvait pas le frapper plus fort à la tête, sinon il risquait de faire des dégâts irréparables à son cerveau.

Le choc donna cependant le temps à Lukas de se détourner de l'Endormi et de tâtonner dans l'herbe à la recherche du fouet d'Ash, qu'il lui avait dit avoir perdu par ici. Il mit enfin la main dessus, et eut un petit sourire satisfait. Lorsqu'il se retourna, le fouet en main, le garçon avait disparu de là où il l'avait laissé. Lukas fronça les sourcils, juste au moment où on lui abattait une branche sur le crâne par derrière. L'Endormi était bien moins délicat que le Dragomir, qui tomba à genoux avec un grognement de douleur. Il entendit son adversaire lever à nouveau son arme de fortune, et, au dernier instant, se jeta sur le côté pour l'éviter. Groggy, il resta un instant immobile, mais reprit ses esprits suffisamment vite pour voir que l'Endormi, emporté par le poids de la branche – qui ressemblait plutôt à une bûche – était tombé en avant. Lukas fit claquer maladroitement le fouet d'Ash. Il ne savait pas vraiment s'en servir, aussi une longue estafilade lui fendit la main, mais elle blessa aussi la cheville du garçon, qui tomba à la renverse, incapable de se relever à cause des nerfs de son pied qui refusaient de lui obéir. Profitant de sa chance, Lukas le maintint immobile assez longtemps pour lui attacher les mains et les pieds avec le fouet, qui était largement assez long. L'Endormi se débattit, comme tous ses congénères lorsqu'ils étaient piégés, mais il était évident qu'il ne s'échapperait pas. Satisfait, Lukas se retourna pour vérifier si Ash avait besoin d'aide, mais au moment où il regarda, il finit justement d'ajuster les liens qui maintenaient son propre adversaire attaché. Ils échangèrent un regard et, en même temps, se tournèrent vers Joy.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant