✨~[I/19]~✨

282 32 29
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 19


Lym et Sofy continuèrent de discuter un moment, et la Dragomire essaya de lui expliquer avec précision tout ce qu'ils avaient fait en modifiant tout ce qui était magique pour le rendre plus habituel et supportable. Elle omit de préciser l'arbre géant, les Anges et les enchantements. Sofy écouta avec attention en lâchant parfois de petits commentaires, posant des questions, s'indignant des mauvais côtés et s'émerveillant des bons. Elle était particulièrement bon public.

Puis ce fut au tour de Lym de demander à son amie si elle allait bien et si le lycée avait des nouveautés. Elle ne se fit pas prier pour lui répondre.

- Pas grand-chose, à vrai dire. Hier, Elliott Franklin s'est fait coller, Katia et Marc sortent ensemble et... Et c'est tout, en fait.

- Et ils ont rebouché le trou dans la clôture ? demanda Lym, curieuse de savoir comment avaient réagi les professeurs face à cette cavité béante dans leur grillage.

- Quel trou ?

Les épaules de Lym s'affaissèrent et elle soupira. Elle avait oublié que les caecus ne voyaient que ce qui les arrangeait, et qu'ils ne remarqueraient sans aucun doute pas le fil de fer fondu qui éclaboussait le sol de leur cour ni la déchirure inexplicable dans la grille. Sofy, d'ailleurs, avait déjà totalement oublié les évènements qui s'étaient déroulés plusieurs jours plus tôt au lycée.

- Rien... Laisse tomber, marmonna Lym avant d'essayer de changer de sujet. Sinon, tout va bien ? Tu n'es pas trop seule ?

- J'ai commencé à parler à cette fille, là, Katia, mais... je sais pas. Elle est pas...

Elle pouvait presque la sentir hausser les épaules, bien qu'elles fussent à des kilomètres l'une de l'autre – elle ignorait où exactement était Eleuth, mais les plages blanches montraient qu'elle n'était pas vraiment à proximité de chez elle. Ni de l'Angleterre en général.

- Je sais pas, Lym. Tu me manques. C'est vide, sans toi. Trop calme. Personne pour faire exploser des trucs et lancer des vannes pourries en classe.

- C'est sûr, je suis irremplaçable, essaya-t-elle de plaisanter, mais le cœur n'y était pas.

Elle aussi, Sofy lui manquait, et elle aurait du mal à s'habituer à son absence ; au fond, elle savait que son amie espérait toujours qu'elle ne se plaise pas dans son école d'art et revienne à St Exupéry, mais elle ne pouvait pas comprendre. L'Académie était le seul endroit où des personnes comme elle continuaient d'exister et d'évoluer, même si, puisqu'ils descendaient tous de sept videntis originels, ils n'étaient donc pas très nombreux. Mais ils étaient toujours vivants et voyaient les mêmes choses qu'elles, ils apprenaient à différencier un Stryge d'un Neuri, ils dressaient des dragons et les protégeaient.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant