✨~[II/9]~✨

195 26 41
                                        

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Livre II : Chapitre 9


Malgré toute la bonne humeur du monde, l'enterrement était le plus lugubre de l'univers tout entier, ou du moins ce fut l'impression qu'il donna à Lym.

Il y avait une petite tombe au milieu d'un cimetière rempli de fleurs factices en plastiques piquées sur leurs tiges rigides dans une éponge verte et de présents divers ; cartes de vœux inutiles, portraits, photographies. Cette tombe n'était pas comme le sépulcre noir qu'elle avait vu dans son rêve. Il était blanc, et semblait fait d'un marbre clair.

Sur le petit monument étaient posées toutes sortes d'affaires qui avaient appartenu à Sofy ; des porte-clefs en forme de licornes qu'elle adorait, des petits galets lisses qu'elle aimait inexplicablement porter dans ses poches, mais surtout des fleurs. Des dizaines de bouquets de fleurs dans les teintes jaunes, blanches et roses, très joviales, qui, trouva Lym, lui correspondaient bien.

À l'enterrement, il avait toute la famille Mason ; son grand-père, ses deux grand-mères, ses cousins, sa tante, et, bien sûr, ses parents, Théo et Amy, qui évitèrent soigneusement le regard de la jeune fille rousse et ne vinrent lui parler que pour lui dire qu'ils savaient que ce devait être très dur pour elle. Ils lui ressemblaient tous énormément. L'une de ses grand-mères, en particulier, était son portrait craché, avec ses cheveux blonds coiffés en nattes et ses grands yeux bruns, les rides au coin de ses yeux qui indiquaient ses sourires fréquents et la courbe de ses lèvres. Elle était exactement comme serait Sofy dans quelques dizaines d'années – ou plutôt comme elle l'aurait été.

Il n'y avait pas beaucoup d'adolescents à part Lym, ses quatre amis et les cousins Mason. Malgré son caractère charmant, Sofy n'avait pas beaucoup d'amis.

Ils étaient tous habillés en noir. Lym, en revanche, portait sous sa veste sombre fermée un t-shirt rose que lui avait offert Sofy. L'inscription Happy agrémentée d'un cupcake fantasy y figurait. Elle se souvenait de ce que lui avait dit son amie un jour, en plaisantant : « C'est quoi ces idioties des enterrements ? Je ne veux pas voir un tas de dépressifs en noir à mon enterrement. Je veux des licornes et des cupcakes, et des guirlandes roses, ça me correspondrait mieux. Et Adele devrait venir nous faire un concert. Plus sympa, non ? »

C'était peut-être une plaisanterie, mais Lym avait du mal à l'oublier. Et si elle n'avait pu trouver ni licornes ni cupcakes, le t-shirt était ce qu'elle avait trouvé de plus proche à la description de son amie. Elle préférait malgré tout le garder caché sous sa veste noire pour s'éviter les regards condescendants et outrés qu'il ne manquerait pas de lui attirer.

Un homme à l'air épuisé, au dos courbé et à la voix traînante récita un texte ennuyeux et sans vie sur la bonté, l'innocence et la jeunesse de Sofia Mason, puis tout le monde se mit à pleurer en même temps comme s'ils avaient répété. Lym ne pleura pas ; même si elle s'était permis ce moment avec Kosh, elle le considérait comme une exception, parce qu'il était un frère pour elle. Devant tous ces gens, pas question. Elle n'avait pas versé une larme en public depuis des années, et ce n'était pas près de changer. Et à vrai dire, après s'être laissé aller à pleurer un peu plus tôt, elle ne sentait plus la lourdeur des larmes dans sa gorge.

DRAGOMIR 🍀 PART1Where stories live. Discover now