~[III/25]~

109 17 129
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome III : Chapitre 25


Lukas resta presque une demi-heure agité de spasmes, dans l'eau, s'étouffant presque à plusieurs reprises. De temps à autres des branches embrasées venaient tomber dans la rivière, mais par un quelconque miracle elles ne l'écrasèrent pas. Retrouvant un minimum de bon sens, il réalisa qu'il ne s'en sortirait jamais s'il ne bougeait pas, et s'arracha à nouveau à son état comateux.

Tâtonnant autour de lui, il retrouva l'enchanteur du Faucon. La baguette torsadée était faite en argent, et était brûlante à cause de l'incendie, mais lorsqu'il l'eut plongée dans l'eau il fut en mesure de la prendre entre ses doigts, et il découvrit qu'elle était intacte. Soulagé, il s'apprêtait à utiliser un enchantement pour guérir sa jambe, lorsqu'il remarqua que la baguette clignotait en doré. Fronçant les sourcils, il referma les doigts autour du manche et ferma les yeux pour essayer de savoir combien de pouvoir il restait à l'outil. Oh. Plus qu'un enchantement disponible ; c'était bien sa chance. S'il se guérissait, il ne pourrait pas revenir à Eleuth, et il n'était même pas sûr de pouvoir refermer la plaie avec un seul enchantement tant elle était grave. Il décida finalement de se téléporter au lieu de se guérir ; seul problème, le seul endroit du paysage qui n'était pas lentement dévoré par les flammes était la rivière. Il n'y avait nulle part un endroit où il pourrait tracer des enchantements. Il devait au plus vite trouver une parcelle de territoire convenable.

Après s'être traîné le long de la rivière et s'être brûlé ou écorché plusieurs fois, s'évanouissant de temps à autres de courts instants, il trouva une sorte de petite grotte sur le côté de la rivière, où le feu ne s'était pas encore glissé. S'il s'y réfugiait, il pourrait utiliser l'enchanteur pour revenir à l'Académie, seulement il devrait le faire sous la voûte de pierre, et tout Dragomir savait qu'un enchantement de téléportation effectué en intérieur faussait les coordonnées. Il avança encore un peu, mais partout il n'y avait que des flammes, et il réalisa qu'il perdait trop de sang pour rester conscient plus longtemps. Il devait se dépêcher ou il allait perdre connaissance, pour de bon, cette fois.

Les pieds dans l'eau, la douleur le traversant en vagues à chaque fois plus aiguës, il rebroussa chemin. Retrouvant la caverne, il se glissa à l'intérieur et sortit la longue baguette ; il finit par trouver un coin assez dégagé pour y tracer des enchantements, et se téléporta à Eleuth.

Il n'arriva pas au point de téléportation, ce qui était normal à cause du toit sous lequel il avait dû dessiner les enchantements. À la place, il réapparut dans l'eau salée de l'océan, le sel mordant méchamment sa blessure. Mais au moins il ne tomba pas au beau milieu de la mer. La berge n'était qu'à quelques mètres. N'en croyant pas sa chance, soulagé, il se traîna jusqu'au sable ; derrière la forêt, il pouvait voir la stature de l'Académie, illuminée par des lumières de toutes les couleurs et égayée par des rires et des voix lointains. Des ombres allaient et venaient devant le chêne géant. Il aurait bien hurlé pour appeler à l'aide, mais sa voix était trop rauque ; personne ne l'entendrait d'ici. Une seule solution s'offrait à lui ; traverser les bois pour atteindre l'arbre.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant