~[III/22]~

161 15 72
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 22


Elles avaient beau être atterries dans un coin isolé, elles entendaient le bruit des voitures et des conversations dans l'avenue adjacente à leur ruelle. En entendant des passants se parler vivement en espagnol, elle se demanda pourquoi Ash ou Shay, qui maitrisaient parfaitement ce langage, ne les avaient pas accompagnées. Le soleil tapant de la mi-journée chauffait l'asphalte, mais derrière les immeubles étaient perceptibles de gros nuages gris et tumultueux qui avançaient inexorablement vers eux.

- Bon, commença Elyra, les yeux plissés et l'air concentré. On est un peu trop au centre de la ville, mais les quartiers qu'on cherche sont à deux pas. Pas la peine d'aller chercher un taxi.

- Est ce qu'on a seulement de quoi en payer un ? s'enquit Lym en portant une main à sa poche. Je n'ai pas de pesos.

- Peu importe, allons-y. Comme elle l'a dit, il se fait tard. Les cargaisons d'œufs pourraient partir à tout moment.

Elles emboîtèrent le pas d'Elyra, qui avait l'air très sûre d'elle. La videntis les conduisit aux tréfonds de Buenos Aires, s'éloignant des quartiers les plus touristiques pour s'aventurer dans les coins plus dangereux et paumés de la cité. Apparemment, elles n'avaient pas le même concept de "deux pas", puisqu'elles marchèrent pendant une éternité avant de parvenir à l'immeuble qui les intéressait.

Si Cave et Zale n'avaient pas fait d'erreurs, cet endroit était un entrepôt déniché par Drake pour y conserver des œufs de Skuro en attendant de les voir atteindre un âge acceptable pour pouvoir les déplacer jusqu'à Arcem, où ils les feraient éclore. Les œufs étaient donc leur priorité, suivis de peu par l'arrestation des fautifs qui s'occupaient de la contrebande. En aucun cas les dragonneaux devaient-ils parvenir à la tour d'améthyste. Les rejetons seraient dressés pour produire de la Toxine ou pour combattre sous les ordres de Drake, et ils ne pouvaient pas se permettre pareille chose.

Le bâtiment qu'ils étaient censés attaquer était en vérité une façade vieille et amochée devant lesquelles s'entassaient des tas de briques en morceaux. Elle était coincée entre deux maisons moins délabrées, aussi vides l'une que l'autre. À la place des fenêtres, il ne restait que des morceaux de verre et des trous béants qui donnaient sur une obscurité poussiéreuse. Les fenêtres du rez-de-chaussée étaient obstruées par des planches et des bris de briques de façon à les condamner correctement. Il ne semblait ainsi y avoir qu'une seule façon d'accéder à l'intérieur ; par la porte d'entrée, qui pendouillait misérablement sur ses gonds.

Elles n'avaient pas véritablement de stratégie, pour être honnêtes. S'il n'y avait pas eu urgence de récupérer les œufs au plus vite, elles auraient pu prendre le temps de visiter les lieux de loin avant de se consulter pour établir une marche à suivre. Seulement, le temps leur était compté.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant