✨~[I/22]~✨

307 31 37
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 22


Même si Lym brûlait d'envie d'aller voir les chevaux et les étranges armes qu'utilisaient ces adolescents qui, pour la plupart, avaient son âge, l'argument de Larrow finit de la convaincre et elle le suivit en passant devant les videntis qui s'entraînaient. Voir des dragons la tentait encore plus qu'apprendre à se servir d'une épée.

Ils traversèrent la vallée sur laquelle se trouvaient l'enclot, les cabanons et les écuries, ainsi que la grande crèche, et arrivèrent finalement devant les branches touffues de la forêt, qui, bien qu'elle se fût imaginée un bois sombre et menaçant, avait en fait tout du bosquet éclairci aux arbres écartés et dont les rayons du soleil mouchetaient le sol en donnant à la mousse des teintes d'or. Ils longèrent la lisière des bois, quittant le parterre terreux pour arriver dans une région où le sol semblait de pierre solide, jusqu'à ce que l'herbe se fasse moins grasse et abondante, ne se retrouvant que par touffes qui poussaient entre les fissures du sol comme des mauvaises herbes. Leurs pas claquaient à présent contre la pierre grise : ils atteignaient le bout de l'île. Effectivement, ils arrivèrent vite devant une petite vallée au sol pierreux qui donnait directement sur une falaise de craie, tombant à pic vers les flots écumants ; Zale, l'une des trois auctor, qui avait une large cicatrice sur le visage, les attendait patiemment au milieu de la clairière, feuilletant un petit carnet à la reliure de cuir dans lequel elle mettait de petites notes de son écriture en patte de mouche, de temps à autres, du bout d'un crayon à papier mal taillé.

Ils n'étaient pas les premiers ; deux ou trois élèves discutaient déjà, assis sur de gros rochers ou lançant de petits cailloux blancs dans la mer du haut de la falaise, attendant l'arrivée des autres pour commencer le cours. Lym ne vit ni Shay, ni Kosh, ni Elyra, mais, lorsqu'elle se retourna, elle put les voir qui arrivaient vers eux d'un pas énergique, passant devant l'enclot des chevaux, suivis par quelques autres élèves, en groupes ou seuls, qui les rejoignaient aussi.

- En quoi consiste ce cours ? demanda Lym, le regard allant et venant dans la clairière crayeuse, un peu déçue. Je ne vois aucun dragon...

- Ils ne sont pas par ici, sur le promontoire, répondit Larrow, mais vers l'aile sud, qui est derrière la forêt. C'est là où sont les Galeries.

- Les Galeries ?

- Une partie importante de l'aile sud. Tu verras bientôt. Il est normal que tu ne puisses pas la voir d'ici, mais tu devrais bientôt en voir un qui nous survole. Certaines espèces aiment bien cette région.

- Il y a beaucoup d'espèces ? reprit-elle, curieuse et enthousiasme.

- Eh, ça, c'est le travail du professeur Zale ! Je vais quand même pas faire ses classes à sa place.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant