~[III/21]~

142 12 46
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 21


Kosh décida de faire une liste.

C'était finalement une excellente initiative, même si Shay se plaignait sans arrêt des heures que son ami passait à la bibliothèque ou dans la cafétéria, son ordinateur sur les genoux et un tas de feuilles réparties autour de lui de manière méthodique. Ou bien il s'enfermait dans sa chambre, fermant les rideaux, et s'affaissait derrière son bureau, au milieu des cartes d'astronomie, du télescope, de la crosse de hockey et des livres de maths, pour étudier longuement de vieux journaux.

Il interrogea aussi Lym durant ce qui lui parut être une éternité, lui demandant de se souvenir de tout ce qu'elle avait vu lorsqu'ils étaient allés sur Arcem. Elle fit des efforts pour se remémorer les fiches qu'elle avait trouvées dans les dossiers de l'Empire, et put lui donner quelques noms et données précieuses. Les efforts de Kosh finirent par payer lorsqu'il arriva dans la cafétéria un matin, les cheveux ébouriffés, les lunettes de travers sur son nez, mais brandissant victorieusement une feuille froissée. Dans son autre main, il tenait un gobelet de chocolat chaud encore fumant.

- J'ai tout ! claironna-t-il, le visage illuminé par un sourire immense.

Il posa la feuille sur la table sans se départir de son sourire et se laissa lourdement tomber entre Elyra et Shay.

Il était tard, et tous les élèves dormaient déjà. Sauf quelques retardataires qui faisaient des révisions ou remplissaient des rapports de mission à la dernière minute, du moins. La cafétéria était presque vide. Même les lumières flottantes avaient en partie déserté la salle pour n'illuminer que les coins occupés par des videntis, laissant le reste de la vaste salle plongée dans une semi-obscurité apaisante.

Larrow était encore au laboratoire que Cave avait installé pour que Riks et lui puissent étudier la Toxine. Il manquait à Lym, qui ne lui avait pas parlé depuis une petite éternité. Ash lui manquait aussi. Il était parti en mission – encore. Apparemment, il insistait pour qu'on lui confie chaque tâche que l'on trouvait. Il ne passait presque plus de temps sur l'île. Les frères Bishop semblaient d'ailleurs beaucoup s'inquiéter pour lui.

Kosh agita la liste devant le nez de Lym, apparemment déçu du peu d'attention qu'elle lui accordait, et elle la prit pour éviter de se prendre une feuille dans la figure.

- Tous les noms ? demanda-t-elle, incrédule.

- Oui ! J'ai tout cherché. Et ce que tu m'as donné m'a aidé aussi.

Elle baissa les yeux sur la liste. Il avait vraiment été capable de réunir les noms de tous les Irisas ?

Bill Maines – videntis – libre – retrouvé mort à 17 ans dans les rues au Wyoming

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant