✨~[II/19]~✨

196 18 32
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 19


Lym arriva en plein milieu des fourrés qui bordaient les maisons des Estrell et des Bluewell, et se faufila hors des ronces et des troncs de conifères qui embaumaient la sève. Une odeur de thé au miel émanait de la maisonnette de la famille de Kosh, mais elle n'avait pas le temps de s'attarder à l'intérieur ; elle avait rendez-vous avec ses amis pour se rendre à Pruinae, la cité de givre, en Alaska. Elle frissonna ; comparée à Eleuth, la clairière qui se situait à l'est de l'Angleterre faisait office de frigidaire, et elle referma prestement ses mains autour de ses bras dans l'espoir de se réchauffer un peu. Ce fut un échec cuisant, mais elle savait que ce n'était rien comparé à l'actuelle température d'Alaska. Elle allait devoir supporter bien pire.

Bien évidemment, comme à son habitude, elle était en retard par rapport à l'heure prévue, mais elle était persuadée de ne pas être la seule ; il était tellement tôt que seul un animal nocturne aurait pu être debout à cette heure et, effectivement, elle ne voyait aucun de ses amis dans les parages.

Marchant d'un pas énergique jusqu'à la maison des Bluewell, elle remarqua immédiatement que les lumières étaient éteintes à l'intérieur ; jetant un coup d'œil par les vitres dépareillées, elle remarqua la chaudière fumante et une unique tasse de thé sur la table, à côté d'une assiette vide qui avait probablement dû contenir des biscuits au chocolat. Biscuits qui avaient été réduits à l'état de miettes. Elle reconnaissait bien là Kosh, mais il n'était de toute évidence plus à l'intérieur. Elle jeta un coup d'œil alentours et son regard fut attiré par un mouvement du côté de la maison des Estrell ; une fenêtre était grande ouverte et, comme il fallait s'y attendre, Shay était perché sur le rebord et s'apprêtait apparemment à sauter. Il portait une veste en cuir noir, les sourcils froncés pour prendre un air concentré, démenti par son sourire malicieux.

Elle marcha vers lui et aperçut Kosh, au pied de la fenêtre, qui l'attendait avec un air nerveux.

- Salut, dit-elle, le faisant sursauter.

Il posa théâtralement une main sur son cœur en faisant un bond en arrière, et souffla doucement en la reconnaissant.

- Par Ladon, Lym, tu vas arrêter, oui ?

- Désolée.

- Salut princesse ! lui cria Shay depuis sa fenêtre en agitant la main avec enthousiasme, son sourire s'élargissant. Comment ça va, Alley ?

- À merveille, Lake, lui hurla Lym en retour, mettant ses mains en haut-parleur autour de ses lèvres.

- Fermez-la ! siffla Kosh, l'air incroyablement inquiet, en tapotant avec insistance l'épaule de Lym. Chuuuut !

Shay pouffa et s'élança du haut de sa fenêtre, tombant gracieusement dans un fourré buissonneux et s'en extirpant avec un peu moins de grâce. Adressant un clin d'œil à Lym, il tapota l'épaule de Kosh à son tour, cette fois comme pour le rassurer.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant