✨~[I/45]~✨

217 26 38
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 45


Lym se réveilla de bonne heure, quand Mar était encore plongée dans un profond sommeil, épuisée à cause des longues révisions qu'elle avait endurées, et se leva sur la pointe des pieds pour aller se changer. Cette fois-ci, pas question d'enfiler des jeans piquetés de taches de peinture, des vieilles baskets élimées qui avaient autrefois été blanches et des t-shirts décontractés de couleurs qui n'étaient pas du tout assorties au reste de sa tenue. Pour la première fois, elle allait en mission en temps que videntis, comme représentante de l'Académie et de tout Eleuth.

Aujourd'hui, elle portait l'uniforme des Dragomirs.

C'était une combinaison complète aux jambières longues à bords volants sur ses chevilles, à manches courtes, qui était légère et devait permettre autant de se fondre dans la foule, de montrer son statut de Dragomir mais aussi de voler à dos de dragon ou de se battre en tout confort. Il y en avait de plusieurs variétés de couleurs, toutes sombres, mais elle avait décidé d'en mettre une d'un bleu marine presque noir qui n'attirerait pas l'attention. Elle enfila des chaussures et coiffa énergiquement ses cheveux, qu'elle attacha tant bien que mal au sommet de sa tête pour s'enfoncer ensuite un gros bonnet de ski noir dessus, même si des mèches désorganisée s'en échappèrent quand même et que le bonnet ne cacha finalement que les cheveux de son crâne. Sachant que sa couleur de cheveux la ferait facilement repérer, surtout avec sa tenue, elle préférait mine de rien être prudente. L'avertissement d'Orion qui lui disait de répondre au risque d'en subir les conséquences tournait en boucle dans sa tête.

Elle essaya vainement de coincer ses dernières mèches rousses dans son bonnet, mais c'était peine perdue et elle finit par baisser les bras avec la moitié de sa chevelure lui tombant dans le dos. Puis elle attrapa son sac et mit des gants noirs qui devraient bien lui servir s'il faisait aussi froid que prévu à St Petersburg, et elle jeta en passant devant un petit coup d'œil à son reflet dans le miroir. Une lueur de détermination criblait ses iris vert sombre de paillettes d'or et une solitaire mèche rousse s'échappait de son bonnet pour lui tomber sur le visage. Étrangement, la tenue des Dragomirs, qu'elle n'avait pas cru lui correspondre, lui seyait à merveille, lui donnant l'air de l'un de ces agents secrets de films hollywoodiens qu'elle avait l'habitude d'idolâtrer.

« Moi qui ait tant souhaité leur ressembler... Bah voilà. Contente ? »

Elle se détourna de son reflet, mal-à-l'aise comme si elle avait été face à une étrangère. Une étrange malaise grandissait dans sa poitrine et opprimait ses poumons comme si ses côtes se refermaient autour d'eux pour la couper de tout air. Elle prit une profonde inspiration. Pourquoi était-elle aussi stressée ? Tout se passerait à merveille.

D'un pas léger en essayant de ne pas faire claquer le talon de ses bottes sur le sol, elle descendit dans le salon et jeta un coup d'œil à sa sœur endormie. N'était-elle pas censée aller en cours aujourd'hui ? Peu importait. Qu'elle dorme ; ses révisions exagérément nombreuses la fatiguaient énormément et un petit somme ne lui ferait pas le moindre mal.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant