✨~[I/38]~✨

189 29 59
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 38


La semaine suivante, Lym arriva à Eleuth avec une sorte d'appréhension étrange au fond d'elle.

Les cours se déroulèrent à merveille, cependant. En Histoire, Riks aborda enfin les temps modernes en parlant avec précision des missions conférées aux Dragomirs, des épreuves à passer pour en devenir un, des diverses tâches confiées aux élèves videntis durant leur formation, et tant d'autres. C'était surtout les classes de Contrôle, avec Cave, qu'elle appréhendait.

- Je comprends pas pourquoi tu stresses, lui avoua Shay en remarquant ses inquiétudes. Tes pouvoirs ont fait leurs preuves dans la forêt ; on dirait que tu peux enfin les manipuler. C'est pas suffisant à tes yeux ?

- Si, évidemment, c'est plus que suffisant, mais... Le cours de Contrôle est censé, justement, m'apprendre à maîtriser mes pouvoirs. Or dans la forêt, j'ai... J'ai perdu tout contrôle. Et si ça se reproduisait ? Et si, cette fois, je ne pouvais pas les empêcher de commettre un acte irréparable ?

- Tu t'en sortiras à merveille, affirma Kosh en lui souriant, tentant de prendre un air réconfortant.

- Bien sûr que oui ! On te connait, et on a confiance en toi, ajouta le jeune homme blond pour appuyer les propos de son meilleur ami. Tu es Lym, après tout.

Elle ne savait pas trop comment prendre ce dernier commentaire, mais elle était assez rassurée par les dires de ses amis, bien qu'un doute persiste au fond de sa pensée. Lorsqu'elle arriva en classe de Contrôle, Cave, sérieux sévère comme à l'accoutumée, leur proposa de revoir leurs pouvoirs. Bien sûr, il s'attendait à un nouvel échec cuisant de la part de Lym.

Quelle fut donc sa surprise lorsqu'il lui demanda de faire flotter une boîte à chaussures, et qu'elle y parvint avec brio ! Il rajouta une pierre à l'intérieur, puis deux, trois, quatre, la fit soulever une vieille télé en noir et blanc qui traînait dans un vieil entrepôt de l'Académie, puis des piles et des piles des livres. Il s'avéra qu'elle avait en réalité à peu près le même niveau en télékinésie que la plupart de ses camarades ; elle était même assez douée. Elle s'essaya ensuite au Partage et instilla une douleur affreuse dans le cerveau de son professeur, puis une joie immense dans les cœurs de ses camarades ; là encore, si elle ne le maîtrisait pas parfaitement, elle arrivait assez bien à se débrouiller. Elle ne parvint pas, en revanche, à ne serait-ce que frôler du doigt l'Élémentarisme, censé dévoiler sa véritable forme et ses origines (Ange, Selkie, Neuri, Stryge, Fé ou Egna), mais aucun élève à part Larrow et quelques autres n'y était parvenu, de toute façon : en Enflammires, elle put creuser deux moulages en formes de mains dans un énorme bloc de fer. Si ce n'était pas la fonte d'un grillage comme arrivait à le faire Larrow, c'était assez bien pour son niveau.

Cave annonça qu'ils essaieraient de la faire utiliser de la télépathie dès le prochain cours, et elle approuva aussitôt, impatiente d'en arriver là ; la télépathie était ce qui fascinait peut-être le plus Lym.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant