✨~[I/30]~✨

241 29 52
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 30


Lorsque Lym se réveilla, elle fut surprise de se retrouver à moitié affalée sur le matelas de son lit, les pieds sur le tapis qui recouvrait le sol de sa chambre et la tête rehaussée par la courbe du mur dans une position assez inconfortable. Elle bâilla, et, groggy, se redressa : le réveil sonnait, étouffé par un coussin posé dessus, et elle allait aller l'éteindre lorsqu'elle entendit quelqu'un marmonner à côté d'elle. Tournant la tête de ce côté, elle fit un bond en arrière en voyant Shay, les cheveux encore plus ébouriffés que d'habitude, qui se réveillait en se redressant difficilement sur le canapé qui se trouvait à l'autre bout de la salle. Elle fronça les sourcils et mit une main devant sa bouche pour ne pas qu'il ne la voie rire : il avait l'air totalement troublé, ne comprenant sans doute pas où il était, et ses mèches blond sombre partaient en épis rebelles dans tous les sens.

La veille, ils avaient un peu discuté, mais, comme Kosh et Elyra semblaient toujours tout à fait disposés à les déchiqueter avec leurs glaives et couteaux, Shay n'avait pas pu rejoindre sa chambre et ils avaient attendu qu'ils partent. Ils étaient tellement fatigués qu'ils avaient dû s'endormir sur place. En secouant la tête, Lym balança un coussin à la tête de Shay en espérant le réveiller complètement, mais il devait être plus éveillé qu'elle ne le pensait car il attrapa le polochon au vol.

- Qu'est-ce que je fous là ? demanda-t-il en se redressant, passant une main dans ses cheveux pour essayer de les aplatir.

- Excellente question, Lake. Tu veux bien sortir ? On a cours dans une heure et demie.

- Oh nooon, gémit-il. Il est tard !

- Pas du tout. Il est sept heures trente.

Il prit un air bougon, puis alla vers la trappe et, juste avant de l'ouvrir pour sortir, lui adressa un vague clin d'œil.

- Faudrait refaire des pyjamas party un de ces jours !

- Ce n'était pas une pyjama party, répondit-elle en levant les yeux au ciel.

- Mais c'était marrant, quand même, avoue.

Comme elle se contentait de lui adresser un haussement de sourcils dubitatif, il leva les yeux au ciel, mais sortit de la chambre en grimpant par l'échelle et referma avec un claquement sec l'échelle derrière lui. La fatigue de Lym se dissipa lorsqu'elle vit que le ciel était d'un bleu lumineux, délavé par les pluies torrentielles qui s'en étaient déversées, et qu'un timide soleil blanc jauni pointait derrière les feuilles, revenant après plusieurs jours d'absence. La mer, qui, hier, était un géant qui se soulevait pour répondre aux assauts des nuages et répliquer face à la foudre par le déchaînement des vagues rugissantes, semblait apaisée. Jusqu'à l'horizon, elle ne voyait qu'une étendue turquoise miroitante dont les vaguelettes venaient lécher le rivage en un léger clapotis cristallin. Le calme d'Eleuth signifiait qu'ils pourraient aller voir les dragons pour la classe de Zale, et elle s'en réjouit.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant