✨~[I/33]~✨

212 27 45
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 33


Lym, Shay, Kosh et Elyra sortirent du cours de Soins et allèrent vers celui d'Étude des Êtres en discutant des propriétés étranges des Fés qu'ils avaient commencé à étudier et devaient finir de revoir cet après-midi-là.

Les cours se passaient plutôt bien, à vrai dire, sauf peut-être en Contrôle. Lym avait totalement laissé tomber le moindre espoir de maîtriser les pouvoirs psychiques qu'elle était censée posséder car les très nombreuses semaines d'apprentissage ne l'avaient absolument pas aidée, au grand dam de Cave et de ses camarades de classe qui, eux, avaient fait de considérables progrès. Elle tentait tout de même de participer et de noter les cours, de mémoriser les tactiques qu'elle devait normalement utiliser.

- Je t'assure, promettait Larrow avec un air sûr de lui qui semblait faiblir à chaque fois qu'ils avaient cette conversation, tu finiras par y arriver. Et quand ça viendra, tu n'en croiras pas la puissance de tes pouvoirs.

Elle lui faisait confiance.

Pourtant, pas une étincelle, pas un frémissement de la part des objets qu'elle voulait enflammer ou faire flotter ne se faisait voir.

Elle commençait parfois à se demander si elle était vraiment destinée à devenir une Dragomire, car toute trace de l'enivrante puissance qui l'avait submergée face à Orion Elgar et son serpent apophis s'était évaporée.

Malgré ses amis qui essayaient de l'aider et de la mettre de bonne humeur, elle cédait parfois au découragement. L'Académie était devenue comme son deuxième foyer – la maisonnette des Alley habitée par sa sœur resterait tout de même l'endroit où elle se sentait le plus chez elle – et elle ne voulait surtout pas avoir à quitter cet endroit merveilleux à cause de son incapacité à contrôler ses pouvoirs capricieux. Bien que personne n'ait jamais évoqué un éventuel renvoi, ce sujet la rendait tout de même nerveuse.

Sofy, elle, semblait heureuse, avec son ami Ashton et ses notes qui avaient toujours été excellentes, et elle s'en réjouissait malgré tout. Ash lui avait plusieurs fois parlé et il lui paraissait toujours des plus sympathiques, attentionné envers Sofy. Il ressemblait presque à son grand frère, toujours à la protéger. Lym n'arrivait jamais à lui en vouloir d'être devenu le nouvel inséparable ami de celle qu'elle connaissait depuis des années ; dès qu'une vicieuse étincelle de jalousie apparaissait en elle, le sourire avenant d'Ash et les rires qu'il tirait de Sofy venaient l'éteindre quasi-instantanément. De même, une blague stupide de Shay ou un sourire de Kosh taisaient les doutes sur ses nouveaux amis avant même que Sofy ne les aie formulés.

Le groupe d'élèves sortit donc du cours d'Étude des Êtres en bavardant gaiement.

Ils marchèrent d'un bon pas jusqu'à l'échelle qui les mena dans la cafétéria où ils devaient prendre leur déjeuner ; cependant, Kosh, Shay et Elyra devaient aller faire un tour dans le bureau de Cave, qui les avait apparemment appelés. Ils saluèrent Lym en lui promettant de la rejoindre vingt minutes plus tard puis s'éloignèrent sans cesser de discuter allègrement ; la jeune fille rousse, elle, prit le chemin de la cafétéria. Elle prit ce qu'elle voulait au Distributeur et allait aller s'asseoir quand elle entendit les conversations qui allaient bon train se muer en murmure pour enfin se taire. Tournant la tête, elle vit Cléandra, suivie de Larrow et des autres de sa bande, et remarqua immédiatement que la fille aux petits yeux sombres cherchait quelqu'un dans la foule.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant