~[III/44]~

183 17 45
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 44 (épilogue)


Lym essayait très fort de se concentrer sur le passionnant épisode de Good Omens qu'elle regardait, mais son cerveau refusait tout simplement de registrer les images qui défilaient sur l'écran. Elle ferma les yeux un instant, se les frotta avec ses poings, puis essaya de regarder à nouveau l'écran de l'ordinateur d'Elyra, mais là encore elle ne parvenait pas à se concentrer.

Larrow avait quitté Eleuth depuis presque un mois, et la bataille du Temple Sphinx avait eu lieu cinq semaines plus tôt. Pas la moindre trace de Drake depuis, ni de son Empire, d'ailleurs. Larrow, comme il l'avait promis, n'était pas revenu depuis qu'elle lui avait fait ses au revoirs dans la salle d'Histoire. Lym se trouvait bête de se repasser, aujourd'hui encore, des scènes affreuses dans ses cauchemars toutes les nuits. Il y avait Sofy, et Mar, et Joy, et les Sphinx, son enfermement dans le bureau de Cave, et toutes sortes de souvenirs qu'elle aurait préféré oublier. Mais elle ne pouvait pas oublier. Ce qui revenait le plus souvent, c'était les très nombreux noms que l'on lui avait jetés au visage ; monstre, créature, expérience, tous ces termes qui lui rappelaient qu'elle ne serait jamais comme les autres, qu'elle ne serait jamais une personne normale, ni même une videntis normale. Qu'elle serait toujours différente, instable, dangereuse. Elle entendait les paroles de Cave, des Sphinx et de Jennaria dans ses cauchemars, mais encore, ce n'étaient pas des personnes qui lui importaient vraiment. Le pire, c'était lorsque son subconscient refaçonnait méchamment ses souvenirs, et lui montrait durant ses nuits les visages de ses amis qui la traitaient d'atrocité. C'était triste de savoir que même après des semaines, des mois, des années, certains souvenirs et certaines peurs continuaient de la hanter jusque dans son sommeil. Elle n'avait pas bien dormi depuis ce qui lui semblait être des siècles. Et...

Elle réalisa qu'elle avait à nouveau perdu le fil de l'épisode qu'elle regardait. D'accord, c'était Good Omens, une série qu'elle avait vu au moins une vingtaine de fois et qu'elle connaissait par cœur, mais... C'était tout de même frustrant de voir que soudain la scène de Crowley et Aziraphale dans l'église bombardée (l'une de ses préférées) lui avait totalement échappé.

Énervée, elle ferma l'ordinateur, à la grande surprise d'Elyra, qui leva les yeux vers elle, l'air choqué.

- Pourquoi tu as fait ça !? Tu adores la scène où il sauve ses livres ! Tu...

Elyra sembla enfin comprendre que quelque chose n'allait pas, car elle fronça les sourcils et posa l'ordinateur de côté.

Elles s'étaient installées dans la chambre d'Elyra à Eleuth pour faire un marathon de Good Omens pour ce qui était sans doute la troisième fois déjà, mais Lym avait beaucoup de mal à se concentrer aujourd'hui. Elle ne savait pas vraiment ce qui n'allait pas. Peut-être était-ce le fait qu'elle avait fait une nuit blanche la veille pour essayer d'éviter les cauchemars qui l'attendraient inévitablement dans son sommeil.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant