~[III/36]~

142 14 34
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 36


- Joy, dirent Ash et Lukas en même temps.

Et, sur ce mot, ils tournèrent le dos à Zale et à Jennaria pour courir dans la direction de l'infirmerie. Malgré les cris de Zale derrière eux (« Bishop ! Gómez ! Revenez ici ! »), ils ne s'arrêtèrent pas, filant à toute allure pour aller retrouver Joy. Si Jennaria disait vrai et que les infectés – Ash disait que Galleny les appelait les Endormis, aussi Lukas s'efforça d'adopter l'expression, ce qui faciliterait les choses – si les Endormis, donc, avaient commencé à se battre contre les Dragomirs... Alors Joy devait faire partie du lot ; après tout, d'après Ash et Lym, elle n'avait pas encore été soumise à l'anesthésie.

Certes, les deux garçons étaient censés aller porter secours à leurs amis au Temple Sphinx, mais Lukas considérait que Joy avait davantage besoin d'eux. Entre sa petite sœur chétive et malade et une équipe de cinq des meilleurs élèves de l'Académie, dont un excellent archer (même s'il en coûtait à Lukas d'admettre que Shay était effectivement doué en tir à l'arc), le meilleur épéiste d'Eleuth, une Irisa furieuse, une Neuri autoritaire qui maîtrisait les Enflammires à la perfection un très bon tireur – même s'il ne le montrait pas toujours derrière ses apparences pacifiques – Lukas se disait que Joy était celle qui aurait besoin de lui le plus. Et apparemment, Ash aussi. Car tous deux couraient côte à côte dans la vallée, s'éloignant de l'arbre à toute vitesse. Dès qu'ils eurent contourné le tronc qui leur encombrait la vue, ils eurent l'occasion de voir ce qui se passait à l'infirmerie. Tous deux se figèrent un instant avant de reprendre leurs esprits et de repartir à toute vitesse.

La colline verte sous laquelle se trouvait l'atelier de Riks était assaillie de l'intérieur. Les portes étaient grandes ouvertes, et des Endormis, plus si endormis que ça, en sortaient comme un flot ininterrompu. Ils avaient été si occupés à se protéger des envahisseurs qui venaient de l'extérieur, qu'ils n'avaient pas pensé aux soldats que Drake avait placé au cœur même de l'île. Un véritable cheval de Troie. Et si Riks était présent, bataillant férocement pour obstruer la voie aux Endormis, il n'avait pas trouvé beaucoup de renforts pour lui venir en aide. Il n'y avait là qu'une fille que Lukas avait déjà affrontée en corps à corps durant les cours de Markus Luis. Il avait du mal à se souvenir de son nom – Tina ? Tatiana ? En tout cas, il y avait un « t » quelque part, et elle était une excellente combattante.

Ash et Lukas dévalèrent la pente pour arriver en face de la colline, et sortirent aussitôt leurs armes. Ash avait brandit un fouet et un couteau, et Lukas, bien sûr, tenait fermement sa chère Gloria, son arc bien-aimé. Même s'il était un peu gênant de chanter les louanges de son arme depuis qu'il avait appris que Gloria était le deuxième prénom d'Elyra.

Riks et La-fille-dont-le-prénom-commençait-par-un-T-et-se-terminait-probablement-par-un-A essayaient de barrer la route aux Endormis et de les repousser à l'intérieur de l'infirmerie. Ils n'étaient pas vraiment si nombreux que ça, en soi. Une dizaine – au grand maximum. Non, probablement moins, mais comme ils se pressaient aux portes comme des fourmis à l'entrée d'une fourmilière, ils semblaient plus nombreux.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant