✨~[I/31]~✨

210 29 28
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 31


Le Noxis se mit à courir vers elle en poussant un long cri rauque, ouvrant la gueule en grand pour se saisir d'elle et la dévorer, dévoilant ses crocs tranchants, et Lym, abasourdie, resta figée sur place, incapable de réagir et de brandir Prysm ou son pistolet tant elle était sous le choc.

Le dragon l'aurait sans le moindre doute mangée et avalée sans même la mâcher si quelqu'un n'avait pas surgi devant elle. Un garçon vêtu d'une combinaison entièrement noire en tissu, une très longue épée noirâtre entre les mains, se précipita entre elle en le Noxis et la poussa en arrière. Déboussolée, elle recula d'un pas et vit le garçon aux cheveux bruns la tirer loin du dragon jusqu'à ce que celui-ci ne puisse plus s'avancer, retenu par de grosses chaînes qui l'entravaient, brandissant toujours son épée d'un geste menaçant. Le Noxis gémit de mécontentement en grattant la terre de ses griffes argentées, furieux de ne pas pouvoir avancer davantage pour la dévorer. Lym était toujours trop hébétée pour bouger, mais son sauveur la prit par le bras pour l'attirer à l'extérieur. Ils sortirent vite de la caverne et s'arrêtèrent sur une corniche crayeuse recouverte d'une fine couche de sable sur lequel poussaient des touffes d'herbes jaunies, face à l'étendue miroitante de la mer. Le soleil les aveugla, car ils s'étaient déjà accoutumés à la pénombre de la grotte. Lym, sous le choc, tomba à genoux sur le sol sablonneux et vit à peine le garçon qui lui avait sauvé la vie tomber à ses côtés et lui prendre les épaules, l'air furieux et inquiet.

- Tout va bien ? Tu es blessée ?

Elle leva les yeux vers Larrow, toujours abasourdie, et secoua la tête. Il lui avait sauvé la vie – Larrow l'avait sauvée de cette bête qu'elle avait trouvé si belle et paisible peu plus tôt.

Une fois qu'il eut vérifié qu'elle allait bien, il sembla enfin lâcher sa colère.

- Mais qu'est-ce qui t'a prit ?! S'il y a ces planches, c'est pour une raison ! Et le panneau ? Tu ne l'as pas vu, peut-être ?

- Je... Je suis désolée, balbutia-t-elle. J'ai pas pu m'en empêcher. Il... Il m'appelait. C'est inexplicable, j'étais obligée d'y aller, Larrow...

Ses yeux bleu pâle s'ouvrirent en grand sous l'effet de la surprise et il la regarda avec stupeur tandis qu'elle tremblait toujours, agenouillée sur le sol.

- C'est lui, ton Equitem ?

- Quoi ?

- Réponds-moi, Lym. C'était ce Noxis, ton Equitem ? Ton dragon ?

Tandis que ses tremblements s'apaisaient, elle hocha la tête en comprenant soudain l'attirance irrépressible et inexplicable qu'elle avait ressentie pour cet endroit et ce dragon. Cette bête qui avait essayé de la dévorer était le dragon qu'elle allait devoir apprivoiser.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant