✨~[I/52]~✨

188 27 54
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 52


Lym écarquilla les yeux, totalement abasourdie, et elle serait restée immobile, les bras ballants, sur le pas de la porte si Larrow ne l'avait pas doucement poussée dans le dos pour l'inciter à s'avancer. Retrouvant partiellement ses esprits, elle fit quelques pas dans la petite salle.

De toute évidence, l'endroit était un vieux débarras de la cathédrale où étaient censées être entassées les vieilles partitions d'orgue et les pupitres brisés. Mais il avait été reconverti, lavé, embelli, comme si quelqu'un avait décidé de passer des années à transformer un dépotoir en chambre élégante. Des toiles de soie dorée étaient tendues sur les murs veinés de fissures et à la peinture écaillée, donnant une fausse impression de propreté ; un bureau et un miroir étaient dressés dans un coin et, du plafond de bois où avaient dû régner autrefois des milliers d'araignées – pensée qui fit frissonner Lym immédiatement – pendaient des décorations joliment faites à la main. Des planètes, des constellations, des soleils en carton peint pendaient au bout de fils, ainsi que des oiseaux, des avions, des fusées, des étoiles de papier, de petits nuages en coton. Ce plafond semblait contenir à lui tout seul la voûte céleste dans tous ses détails. Et, au milieu de toutes ces décorations, tournait lentement la figurine d'un petit ange aux ailes déployées, vêtu en tout et pour tout d'un drap blanc l'enveloppant.

Dans un coin de la salle, où aurait dû se trouver le lit, il y avait un entassement de coussins et de draps enroulés qui formaient comme un nid moelleux, parsemé de plumes blanches. Le sol de planches craquait sous le pas, et Lym devina que c'était entre l'une de ces planches qu'avait dû se glisser la plume blanche qu'elle avait vue tomber depuis la salle de bal. Une fenêtre devant laquelle était partiellement tiré un vieux rideau en soie doré laissait entrevoir la lumière de la lune ; des candélabres, des bougies, des ampoules et des lampes électriques par milliers étaient éparpillées partout dans la salle. D'ailleurs, même les étoiles de papier et les autres planètes en carton qui pendaient du plafond semblaient être creuses et munies d'un cœur d'ampoule électrique car d'elles émanait une lumière que les coloris de l'objet teintaient de tons variés. De petits cristaux, censés peut-être représenter de la poussière d'étoile, pendouillaient aussi du plafond et sur les prismes se reflétaient les lumières alentours pour projeter sur les murs des mouchetures de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Des guirlandes de Noël dorées ornaient même certains murs.

Pas le moindre coin de la salle n'était plongé dans l'ombre.

Mais le décor insolite n'était rien du tout comparé à l'individu qui se trouvait au milieu. À première vue, Lym crut avoir été piégée et avoir affaire à un adolescent normal ; il portait un vieux jean rapiécé, des baskets grises et un gros sweat à capuche rouge. Pas la tenue que l'on s'attendait à trouver chez un Ange. Il avait un casque de cheveux blond cendré en bataille, un visage juvénile d'une beauté irréelle, des yeux vifs très clairs d'un bleu de cristal, et un air espiègle d'enfant qui contrastait avec son regard qui semblait être celui d'un homme centenaire. Il ressemblait un peu à Shay, en réalité.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant