✨~[II/13]~✨

183 24 28
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 13


Lym arriva dans la caverne plongée dans la semi-pénombre grisâtre des heures précédant l'aube ; les talons de ses chaussures de combat claquèrent sur le sol pierreux, et elle réveilla sans le vouloir son dragon. Laxy, dont la tête écailleuse se confondait avec le reste de son corps roulé en boule pour dormir, poussa un grognement énervé, et ouvrit un grand œil dénué de blanc, tout de lavande et de pupille noire. Les Noxis étant censés être des dragons nocturnes, même si ceux de l'Académie s'habituaient au rythme de vie humain, ils avaient tout de même du mal à s'endormir le soir, et à être tirés de leur sommeil au matin. Elle lui lança un salut qu'il ne lui rendit même pas, se contentant de bougonner en essayant de cacher sa tête sous son aile pour parer la nitescence du soleil, comme Lym qui se fourrait le visage dans son coussin autrefois lorsque Mar venait la réveiller.

L'odeur des embruns qui lui parvenait depuis la mer était salée et chargée de la senteur poivrée des algues qui envahissaient les baies d'Eleuth. En glissant un regard vers les fines bandes de plages de galets qui s'étendaient entre la mer soupirante et la falaise de craie, elle eut une inévitable pensée pour le Glacyés possédé par Drake, qu'elle n'avait pas entendu rugir depuis des jours. Les professeurs avaient dû trouver un moyen de le faire taire, ou bien Drake avait compris l'inutilité de ces hurlements plaintifs. Même si elle savait qu'elle aurait dû, Lym n'avait pas parlé de sa découverte à Larrow, Shay, Kosh et Elyra ; leur dire qu'elle connaissait l'emplacement du dragon ne lui paraissait pas être une bonne idée. Étant donnée la puissance des rugissements du Glacyés, qu'ils ne l'aient pas remarqué lui paraissait absurde, mais eux n'avaient sans doute pas eu l'inconscience de s'engager dans une faille rocheuse aussi obscure et profonde.

Elle appréhendait la réaction de Larrow face à une découverte pareille. Il pourrait autant aller dans la grotte pour essayer de tuer le dragon ou proférer des menaces devant son museau pour démontrer sa haine envers Drake que s'apitoyer du sort de cette pauvre créature. Si elle en parlait à Shay, elle avait peur qu'il ne fasse encore une idiotie, comme aller accrocher des guirlandes dans les cornes ou l'épine dorsale du Glacyés pour narguer et faire enrager Drake, et qu'il oublie qu'un dragon pareil était doté d'un feu bleu dans la gorge qui pourrait le calciner en un instant. Un Shay transformé en morceau de charbon n'était pas une perspective très réjouissante.

Alors qu'elle jetait au sol un gros sac rempli de carcasses de poissons qu'un Dragomir était sans doute allé pêcher à dos de dragon ou bien avait tiré du Distributeur, elle se figea tout net, la pensée de Shay carbonisé lui passant par l'esprit. Elle se sentit soudain immensément bête. Elle-même n'avait pas pensé un seul instant à la possibilité que le dragon ne lui crache dessus une nuée de flammes crépitant d'un bleu cobalt comme en avaient l'habitude les Glacyés. La bête aurait pu, sans le moindre effort, la brûler vive, et pourtant elle était encore là, en un seul morceau. Pourquoi ne l'avait-il pas tuée alors qu'elle le menaçait de le retrouver pour le tuer ? Cela n'aurait-il pas été plus simple pour lui ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant