✨~[II/48]~✨

153 20 93
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 48


Ils étaient dans une salle du trône.

Ce fut la première observation que se fit Lym, tandis que les autres levaient la tête à leur tour.

Immense, la salle devait être assez grande pour contenir deux fois la cafétéria d'Eleuth, qui était déjà assez imposante elle-même ; on aurait dit l'intérieure d'une église gigantesque, mais sans la blancheur des murs et le crucifix. À la place de ce dernier se trouvait le trône en question, surélevé par une estrade. Autour, des colonnes d'améthyste, des murs d'améthyste, une voûte impressionnante d'améthyste – un sol de marbre piqué de feuilles d'or ; de grandes fenêtres en vitrail bleu, laissant passer des cascades de lumière nocturne. C'était à se demander d'où il sortait toutes ces pierreries et richesse ; Lym ne savait même pas qu'il y avait autant d'améthyste sur Terre jusqu'à voir ce palace.

La seule lumière qui arrivait dans la salle de jour devait passer par les énormes vitraux, et être donc teintée d'un bleu sombre à l'arrivée. Sans doute cette salle donnait-elle l'impression d'être au milieu de la nuit même en plein jour.

Le trône aurait été plutôt sobre, pour tout dire, s'il n'avait pas, lui aussi, été fait d'améthyste – sérieusement, d'où sortaient-ils pareille quantité de pierres précieuses ? Le dossier, les coudières, tout était taillé dans un bloc énorme de cette pierre. La lumière bleutée qui pleuvait des vitraux formait un contraste par rapport au dossier dressé de pics semblables à des montagnes ou à des dents. Deux aspérités, en particulier, étaient plus grandes que les autres et formaient comme deux ailes autour de celui qui y siégeait.

Perché sur son trône comme l'Empereur qu'il était censé être se trouvait Drake.

Lym avait vu son frère, bien évidemment, Hyther Lorn. Il devait avoir un peu plus de la vingtaine. Elle avait toujours présumé qu'il était le petit frère ; comment Drake pourrait-il être plus jeune que lui ? Or, de toute évidence, ils étaient soit jumeaux... Soit Hyther était le plus âgé. Drake avait tout au plus vingt deux ans, et sa jeunesse était frappante.

Ses yeux étaient très noirs, comme deux abîmes dans lesquels il aurait été très facile de se noyer ; les iris étaient d'une encre si profonde qu'on ne les différenciait même pas de la prunelle. Par conséquent, la peau de son visage, qui n'était pourtant pas particulièrement pâle, contrastait contre la noirceur de ses yeux. Et il avait un beau visage, certes. Des mèches de ses cheveux tout aussi noirs tombaient sur son front, dénonçant son retard chez le coiffeur. Ses pommettes hautes sous lesquelles ont voyait presque l'os tendant la peau rehaussaient son regard perçant de jeune faucon aux aguets. Mais malgré le danger qui émanait de ses yeux, il avait sur le visage un petit sourire joyeux et joueur tendant ses lèvres fines, comme un gamin pressé d'ouvrir son cadeau de Noël... Ou un chat s'amusant avec une souris, en attendant de s'en lasser pour la tuer.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant