~[III/24]~

154 19 73
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 24



Lukas n'était toujours pas rentré de sa mission, et ne répondait pas au téléphone. Aucun de ses compagnons de voyage ne répondait non plus, ce qui était assez inquiétant.

Lukas ne savait donc même pas que sa sœur était condamnée.

Lym et Shay, les deux membres de leur groupe qui étaient les plus proches de Joy, passèrent de nombreuses heures à son chevet, rejoints parfois par un Ash au visage fermé qui ne laissait pas transparaître la moindre émotion. Elyra, Kosh et Larrow venaient dès qu'ils avaient droit à une pause les rejoindre dans l'infirmerie, et ils restaient assis autour du lit de la jeune fille, à se demander comment Drake avait pu les atteindre au cœur même de leur foyer d'une pareille manière.

Joyce était livide, et dormait presque sans arrêt. Elle ne se réveillait que de temps à autres lorsqu'Amel venait lui apporter son repas, et même durant ces brefs moments de conscience, elle n'était pas totalement lucide. Il lui arrivait d'avoir des hallucinations. Elle pointait Ash d'un doigt accusateur en baragouinant des menaces, puis appelait Lukas inlassablement, avant de marmonner une suite inintelligible de mots à l'oreille de Shay, l'air très sérieux.

- Quelle étape de la contamination ? demanda gravement Larrow à Riks lorsqu'il vint voir Joy pour la première fois.

- Elle a atteint la troisième phase, répondit le professeur en jetant un regard inquiet à sa patiente. Mais à tout moment, la quatrième peut se déclencher. On vérifie ses yeux tous les matins pour repérer une éventuelle dilatation de la pupille.

- Elle n'est pas censée être aussi longtemps endormie, non ? Elle devrait être debout.

- Nous avons dû la droguer, sous les ordres de Meyer. Il veut que l'on relève quelques données. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que temporaire, on arrêtera les doses bientôt.

Même lorsqu'elle dormait, Joy ne cessait de se débattre contre ses draps, marmonnant et appelant ses parents, son frère, ses amis, ou criant sur un danger qui leur était invisible, proférant des menaces. C'étaient apparemment d'inévitables cauchemars qui venaient troubler son sommeil.

Une semaine après la distribution des noms des contaminés, ils arrêtèrent de leur administrer des drogues. Apparemment tous les prélèvements de sang qui pourraient permettre d'en extraire la Toxine et éventuellement trouver un antidote avaient été effectués. Ce qui voulait dire qu'ils commencèrent un à un à se réveiller.

La plupart n'était même pas au courant de leur condition ; lorsque l'on le leur avait dit, ils étaient trop perdus dans la brume des sédatifs pour réaliser l'étendue de ces révélations. Joy, en revanche, savait dès son réveil. Elle écouta les explications de ses amis dans un silence étonnamment calme, puis hocha lentement la tête.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant