✨~[I/9]~✨

342 32 66
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 9


- Lym, debout !

Elle poussa un gémissement, encore écrasée de sommeil à cause des évènements de la veille ; ses muscles étaient douloureux et elle sentait une vive piqûre dans son dos, le long de sa colonne vertébrale. D'abord, elle fourra son visage dans sa couette en espérant se rendormir, puis elle se souvint brutalement d'où venaient ses courbatures et la morsure dans son dos : le combat de la veille contre Orion et son apophis avaient laissé des séquelles, dont la cicatrice qu'avait tracé le fouet dans la peau de son dos.

Mais avait-elle rêvé ? Ce qu'elle avait vu lui paraissait beaucoup trop fou pour être réel.

Lym sentit quelqu'un attraper son épaule pour la secouer et se redressa d'un bond, chassant la personne qui l'éveillait ; elle passa une main dans ses longs cheveux roux sombre, essayant de les rendre présentables, mais ils continuaient à ressembler à un énorme nid de corneilles enflammé. C'était Elymara Alley qui l'appelait, les bras croisés, le regard sévère, toujours habillé impeccablement, mais avec un air un peu fatigué. Sa sœur se redressa sur son lit puis regarda autour d'elle ; ses affaires étaient éparpillées, comme d'habitude, et Mar avait fait tombé du mur son poster de Newt du Labyrinthe. Elle se redressa pour aller le replacer sur le mur.

- Laisse ce poster moche, soupira Mar.

- Ne l'insulte pas ! protesta Lym en appuyant sur la pâte à fixe. Et puis, c'est toi qui l'as fait tomber.

- C'est pas de ma faute si ta chambre est un vrai bordel.

Lym leva les yeux au ciel puis regarda l'heure sur son téléphone, qui était posé sur un panier de doudous éparpillés. Il était deux heures de l'après-midi. Elle eut un soupir : même pour un samedi, c'était beaucoup, beaucoup trop tard. En règle générale, à part peut-être pour les cours, elle était assez matinale.

La jeune fille alla s'asseoir sur son lit, tandis que Mar enlevait une caisse d'aquarelles de sa chaise à roulettes pour y prendre place.

- Pourquoi tu m'as réveillée ? demanda Lym.

- Il est tard, répondit simplement sa sœur.

- Je sais, mais d'habitude tu ne viens pas dans ma chambre, même pour ça.

- C'est que... je voulais te parler de cette proposition pour rejoindre un nouveau lycée. Apparemment, tu as déjà accepté.

Lym resta un instant figée, incapable de faire le moindre geste.

- Je n'ai pas rêvé, alors ?!

- Euh, non, fit Mar, l'air surprise.

La cadette passa par réflexe une main dans son dos, sous son pyjama vert trop grand. La cicatrice était là, longue et désagréable. Mar, cependant, n'avait pas fini son sermon.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant