~[III/34]~

120 13 78
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 34


Si Ash avait dû se composer une équipe de choc pour défendre Eleuth contre l'adversaire, il n'aurait certainement pas choisi instantanément Lukas Bishop, Angéla Shade-Estrell – la cousine de Shay – et une sorte de petit gnome qui zozotait et disait s'appeler Meghen.

Pourtant, c'était apparemment le groupe que l'on lui avait assigné. Et il n'allait pas vraiment se plaindre. Même si le gnome haut comme trois pommes avait commencé à leur parler de Toy Story 4, pour une raison ou pour une autre.

Lorsqu'il avait dit à Meyer ce qui s'était passé, celui-ci avait immédiatement pris des mesures. Il fallait au moins lui accorder que lui ne faisait pas traîner les choses comme Cave autrefois. Dès qu'ils lui avaient raconté, inventant de toutes pièces une histoire assez approximativement correcte, qu'un Faucon s'était infiltré à Eleuth pour tuer Cave et que d'autres étaient en chemin, Meyer avait réuni les professeurs pour prendre une décision. Les élèves avaient à présent été divisés en petits groupes et répartis tout autour de l'île, où ils devaient appliquer des enchantements pour maintenir le bouclier entourant l'Académie en bon état. Ce n'était pas bien difficile pour l'instant. Quelques Skuros faisaient des rondes autour de l'île, visibles au loin, avec leurs grandes ailes noires et leurs yeux brillants. Mais à part ça, seuls quelques Pteroks imprudents avaient osé percuter le bouclier. Ils n'avaient fait que l'abîmer légèrement avant de griller sur place, et les élèves et professeurs n'avaient eu qu'à réitérer l'enchantement de protection. Le seul dégât qu'avaient finalement causé les Pteroks, c'était laisser derrière eux une affreuse odeur de barbecue amer. Même dans leur mort, ces atrocités puaient.

Ash avait aussi raconté à Meyer que Lym, Kosh, Elyra, Shay et Larrow étaient partis vers le Temple arrêter quelques Faucons qui s'y trouvaient, et qu'ils pourraient avoir besoin de renforts. Là encore, Meyer avait beau être un hypocrite autoritaire la plupart du temps, il fallait relever qu'au lieu de douter de ses dires, il avait hoché la tête gravement sans leur poser trop de questions. Il avait promis d'envoyer n'importe quel des leurs dont l'aide serait superflue aux coordonnées que Lukas lui avait données.

Ash jeta un coup d'œil à sa droite, où se trouvait le garçon Bishop. Il était accroupi, et traçait avec un soin méticuleux un enchantement de protection, recopiant les enchantements que leur avait dessinés Zale avant de les envoyer dans ce recoin de l'île. Angéla et Meg veillaient un peu plus loin. Ils allaient prendre la relève lorsque Lukas et Ash seraient fatigués de tracer continuellement de nouveaux symboles dans l'herbe. En produire sans jamais s'arrêter était la meilleure façon d'éviter toute brèche dans la barrière.

- T'as pas mal aux mains, toi ? demanda Lukas en dessinant un nouvel enchantement avec précision à côté de celui que traçait Ash, beaucoup moins appliqué.

- Un peu.

Il avait essayé d'éviter de parler à Lukas depuis qu'ils avaient été mis dans la même équipe. Apparemment Zale avait décrété qu'ils s'entendaient à merveille et seraient un duo de choc. En quoi un duo de choc pouvait bien être utile lorsque leur seule tâche était de tracer des dessins individuellement, ça, il l'ignorait, mais Zale était butée et impossible à faire changer d'avis, aussi il n'avait même pas essayé.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant