✨~[II/44]~✨

219 15 157
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 44


Malgré leur envie de s'introduire à Arcem, et Lym qui voulait juste improviser sur le tas, Larrow et Kosh insistèrent pour faire un plan un peu plus consistant. Grâce à la rapide diversion que leur accordait Luis, qui avait promis d'occuper les professeurs quelques minutes, ils purent prévoir ce qu'ils allaient faire avant d'être hélés par Amel qui avait besoin d'aide à l'infirmerie. Ils décidèrent de se téléporter à Eleuth à la nuit tombée, lorsque les troupes seraient en train de se réunir. Au mieux, on ne remarquerait pas leur absence, au pire, on supposerait qu'ils avaient fui le combat.

Une fois sur l'île qui contenait l'Académie, ils s'envoleraient à la suite du Glacyés, et Larrow déformerait les boucliers avec un enchantement dont il avait le secret pour qu'il ne détruise par Eleuth au passage. La suite, en revanche, était un peu plus floue.

- Ah, je n'y avais pas pensé, lança soudain Elyra, mais comment on va faire pour retrouver le Glacyés ? On ne sait même pas où il est...

- On cherchera sur toute l'île, fit Kosh d'un ton confiant. J'ai déjà commencé à élaborer un moyen d'optimiser nos chance de couvrir l'intégralité d'Eleuth pour le retrouver, il nous suffira de nous séparer et...

- Hum, les interrompit timidement Lym, ce qui était une nouveauté puisqu'elle n'avait jamais été des plus timides avec eux.

Ils se tournèrent d'un même geste vers elle, et elle coinça une mèche rebelle derrière son oreille sans trop savoir comment aborder le sujet.

- Il est... possible... Que je sache où est enfermé le Glacyés.

- T'es pas croyable, siffla Shay, mais il semblait fier d'elle.

- C'est pas vrai, soupira Larrow en levant les yeux au ciel. D'accord, alors Lym, par un quelconque miracle, sait où se trouve la cache. On ne veut pas vraiment savoir comment. Elle nous y emmène, je fais l'enchantement, et on part à la suite du dragon. Seulement, comment va-t-on le talonner si...

- De quel dragon vous parlez ?

Tous les cinq sursautèrent en entendant cette voix sortie de nulle part. Un grand sourire aux lèvres, Lukas apparut soudain au milieu des vagues d'acier qui venaient lécher goulûment le rivage ; malgré ses vêtements trempés, sa peau était sèche, ainsi que ses cheveux. Il tenait à la main un manteau noir de fourrure.

Un phoque au pelage piqueté de brun et de crème apparut à son tour, sa petite tête ronde brisant la surface de la mer. En moins d'un instant, elle prit l'apparence d'une Joy souriante, qui tenait elle aussi son manteau entre ses doigts, les cheveux secs. Les deux Selkies échangèrent un regard complice, puis se fut au tour d'Ash de sortir des bois, le même air malicieux sur le visage. Ses grands yeux vert-de-gris étincelaient sous la lueur du soleil qui s'était presque couché, et ses cheveux légèrement bouclés étaient malmenés par le vent qui balayait le rivage. Kosh et Lym échangèrent un regard abasourdi.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant