✨~[II/24]~✨

144 18 48
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 24


Elyra, en s'excusant un milliard de fois de ne pas avoir répondu à son appel à l'aide, rejoignit Lym, Shay et Kosh chez les Bluewell, aussitôt précédée par un Larrow très inquiet qui serra Lym dans ses bras jusqu'à presque lui briser les côtes lorsqu'il la vit saine et sauve. Elle leur raconta en détails ce qui lui était arrivé, et Larrow s'empressa d'appeler Cave pour l'avertir du danger qu'avait couru la jeune fille. L'auctor au front marqué d'une étoile à huit branches promit d'installer des protections magiques autour de la bâtisse des Alley, mais Lym savait qu'elle n'y retournerait pas, peu importaient toutes les finitions magiques qu'il y apporterait.

- Pas grave, affirma Shay. Qui a besoin d'une maison, de toute façon ?

- On ira récolter l'argent que t'envoie ton orphelinat à ta place, si tu veux, lança Kosh. Tu peux rester chez nous, mes parents n'y verront pas de problème.

- Je peux essayer de convaincre Cave de laisser les élèves rester à l'Académie le weekend, ajouta Larrow. Déjà que je dors dans la rue depuis une éternité, s'ils se font attaquer, en plus...

- C'est une bonne idée, approuva Elyra.

Elle hocha la tête, le cœur gros, et ils ne reparlèrent plus de l'incident, sachant qu'elle n'aimait pas trop évoquer ce moment.

Un Dragomir fut envoyé pour chercher le cadavre et le rapporter sur Eleuth.

Elle savait que ce n'était sans doute que le premier d'une longue série de Faucons qu'elle tuerait dans cette guerre. Mais même si quelques jours plus tôt elle se plaignait de la monotonie de leur quotidien, cette perspective l'effrayait.

Cet homme était un soldat de Drake. Peut-être l'un de ceux qui avaient tué Sofy et enlevé Mar. Il était mauvais. Un ennemi. Encore mieux ; elle ne l'avait même pas attaqué en premier lieu ! Il était venu s'en prendre à elle chez elle, et la videntis avait agi en légitime défense.

Alors pourquoi se sentait-elle aussi mal ?

- Ce sera plus facile, la prochaine fois, lui dit un soir Larrow en remarquant son trouble.

Un côté d'elle n'avait pas envie que ce soit le cas. Si tuer devenait un élément comme un autre de son quotidien, cela ne ferait-il pas d'elle un monstre ?

Mais tout le reste de sa conscience hurlait de soulagement et d'anticipation. Elle n'avait plus envie de sentir cette impression d'être toujours barbouillée de rouge, comme un néon qui indiquerait au monde entier qu'elle était à présent une tueuse. Elle voulait s'en débarrasser.

Le lundi suivant, ils firent leur rentrée à l'Académie, et eurent droit à un long discours de Riks sur la place des Êtres après la Seconde Guerre Mondiale. Après la classe d'Histoire, ils descendirent à la cafétéria, affamés, où Joy, Ash et Lukas fondirent sur elle pour avoir des nouvelles. Lukas restait toujours un peu à l'écart de sa sœur et de son ami, comme s'il ne voulait pas trop lui parler, ce qui agaçait Lym au plus haut point parce qu'elle aurait préféré avoir une bande d'amis unie et joyeuse. Shay s'entendait déjà à merveille avec Joy et Ash, qu'il avait de toute évidence déjà adoptés comme petite sœur et petit frère, mais il y avait toujours une sorte de tension indescriptible entre Ash et Lukas.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant