✨~[II/14]~✨

168 21 32
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 14


Lym posa une main sur sa bouche, horrifiée, sous le regard anxieux et chargé de questions de ses amis.

- Blessé ? Comment ça ? Tu es chez toi, là ?

Elle se leva, laissant son repas derrière elle, et sortit de l'arbre, s'éloignant un peu du brouhaha des élèves attablés avec leurs amis pour entendre plus clairement la réponse de son amie.

- Oui, pour l'instant. Des Dragomirs vont venir chercher mon père et le transférer à l'hôpital le plus proche où l'on pourra lui appliquer quelques enchantements. Ma mère va aller avec lui, et je suis chargée de trouver un refuge pour Carol, Nina et Léon... On m'a dit qu'on me trouverait peut-être une famille d'accueil provisoire chez les caecus.

- Pas question que tu ailles dans une famille d'accueil, rétorqua Lym, catégorique. Surtout si ce ne sont que des caecus : tu les mettrais en danger et te mettrais toi-même en danger, on a bien vu le résultat avec Sofy. Bon, écoute, je vais sécher les cours demain, je te rejoins chez toi, donne-moi les coordonnées d'enchantement de ta maison...

Elyra obtempéra depuis l'autre côté du combiné. Tirant de son sac un gros marqueur noir, qu'elle décapuchonna avec les dents par manque d'autres options, Lym écrivit distraitement les chiffres sur sa main, sachant parfaitement qu'elle les aurait tous oubliés deux minutes plus tard autrement. Puis elle assura à Elyra que tout irait bien et qu'elle se mettait tout de suite en chemin, et raccrocha avec empressement le téléphone, le glissa dans son sac qu'elle ferma et passa à son épaule. Elle se leva d'un bond, l'air déterminé.

Elle allait s'éloigner davantage de la cafétéria pour aller au point d'enchantement et se téléporter jusque chez son amie, mais elle fut retenue par ses trois amis qui n'avaient encore aucune idée de ce qui se passait et l'avaient suivie dehors. Avec empressement, elle leur résuma ce que venait de lui dire Elyra, et ils ouvrirent tous de grands yeux ronds, stupéfaits.

- Et tu comptes faire quoi, maintenant ? demanda Kosh.

- Aller chez elle, répondit Lym en fendant la foule d'élèves, suivie par ses amis.

- Et après ?

- Improviser.

- J'adore ce plan, approuva Shay.

- Ce n'est pas un plan, soupira Larrow.

- Bon, ben je les ramènerais, elle, ses sœurs et son frère, jusque chez moi, en Angleterre ! fit Lym en agitant la main avec désinvolture tout en récoltant de son autre main tout ce que lui proposait le Distributeur pour le fourrer dans son sac.

- Même pas en rêve, lâcha Larrow, catégorique. Cave n'a pas encore instauré de boucliers de défense et Orion sait où tu habites. C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait pas encore tenté une offensive chez toi !

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant